Tour de France
Tour de France - Bernal : 'L'an passé, j'avais très peur' Photo : Sirotti

Tour de France - Bernal : "L'an passé, j'avais très peur"

Propulsé grand favori de ce Tour de France 2019 par de nombreux observateurs alors qu'il ne dispute que le 2ème Grand Tour de sa carrière, Egan Bernal justifie pour le moment cette confiance placée en lui. Passé au travers de toutes les embûches de la 1ère semaine, le Colombien du Team Ineos est classé 3ème au classement général, à 1'16'' de Julian Alaphilippe et à seulement 4 petites secondes de son coéquipier et vainqueur sortant Geraint Thomas. Apparaissant très serein sur et hors du vélo, le vainqueur de Paris-Nice et du Tour de Suisse cette saison s'est confié en conférence de presse ce mardi.

Nicolas Portal après la 10e étape du Tour de France 2019

"Par rapport au Tour 2018, la plus grande différence jusqu'à présent réside dans le fait que j'ai un peu plus confiance. L'an passé, je suis arrivé et j'avais très peur parce que c'était mon premier Grand Tour et que tout était nouveau. Mais cette année, j’ai plus d’expérience et je sais à quoi je fais face, c’est pourquoi je pense que c’est la grande différence." Légèrement en retrait sur le plan sportif par rapport à Geraint Thomas - notamment dans la Planche des Belles Filles -, le maillot blanc ne veut pas faire de plans sur la comète et préfère se concentrer sur le moment présent."Je pense que cette semaine nous devons continuer à faire ce que nous faisons en ce moment et rester concentrés. Prendre au jour le jour et essayez de profiter de toutes les opportunité qui se présenteront à nous."

"Continuer à faire attention à Pinot et Landa"

Interrogé sur les adversaires qu'il juge les plus dangereux pour son équipe, Bernal ne veut citer aucun nom et ne met pas de côté les grands battus de l'étape d'Albi. "Je pense que nous devons faire attention à chacun d'entre eux. Même ceux qui ont perdu du temps lors de la 10ème étape ne sont pas hors du coup. Nous devons continuer à faire attention aux coureurs tels que Mikel Landa ou Thibaut Pinot. Ce sont des spécialistes des courses de trois semaines et ce n'est pas parce qu'ils ont perdu une minute que cela signifie qu'ils ne peuvent plus se battre pour le podium. Nous devons rester concentrés et ne pas faire preuve de trop de confiance."

A partir de jeudi, le Colombien va entrer sur son terrain avec l'apparition de la haute montagne et il sera très intéressant de voir comment la formation Ineos va gérer la cohabitation entre lui et Geraint Thomas.

Classement général provisoire après l'étape 10

1FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step43h27'15''
2GBRTHOMAS GeraintTeam Ineos+ 1'12''
3COLBERNAL Egan ArleyTeam Ineos+ 1'16''
4NEDKRUIJSWIJK StevenTeam Jumbo-Visma+ 1'27''
5ALLBUCHMANN EmanuelBora-Hansgrohe+ 1'45''
6ESPMAS EnricDeceuninck-Quick Step+ 1'46''
7GBRYATES AdamMitchelton-Scott+ 1'47''
8COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderMovistar Team+ 2'04''
9IRLMARTIN DanielUAE Team Emirates+ 2'09''
10ITACICCONE GiulioTrek-Segafredo+ 2'32''
11FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 2'33''
12AUTKONRAD PatrickBora-Hansgrohe+ 2'46''
13COLURAN RigobertoEF Pro Cycling+ 3'18''
14ESPVALVERDE AlejandroMovistar Teamm.t.
15FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 3'20''
16DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team+ 3'22''
17FRABARGUIL WarrenArkea - Samsic+ 3'26''
18CZEKREUZIGER RomanNTT Pro Cycling+ 3'28''
19BELMEURISSE XandroCircus-Wanty Gobert-Tormans+ 3'42''
20AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 3'59''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires