Tour de France
Tour de France - Bernal, Froome, Thomas : «Quel leadership ?» Photo : @TeamINEOS

Tour de France - Bernal, Froome, Thomas : «Quel leadership ?»

Trois coureurs, trois vainqueurs du Tour de France. Voilà comment se présente le futur à court terme pour l'équipe Ineos. Christopher Froome, Geraint Thomas et maintenant Egan Bernal sont successivement montés sur la plus haute marche du podium ces trois dernières années. Malgré leur âge avancé, les deux Britanniques demeurent parmi les grands favoris de la Grande Boucle. D'où cette question : qui aura le leadership si les trois mastodontes sont alignés au départ de Nice le 27 juin 2020 ?

Vidéo - Un jour sur le Tour à Paris avec Bernal, Portal et Ineos

 

"Si nous sommes tous les trois sur la ligne de départ - moi, Froome et Egan..."

C'est une question que s'est posée Geraint Thomas, interviewé par ITV. Le champion gallois a notamment sorti cette phrase : "Si nous sommes tous les trois sur la ligne de départ - moi, Froomey et Egan, nous aurons des questions sur le leadership." Mais cette année, malgré la présence de deux leaders désignés ainsi que les difficultés de certains coéquipiers, c'est toujours un Ineos qui a rapporté le maillot jaune sur les Champs Elysées. Le vainqueur du Tour 2018 a ajouté : "Mais les autres équipes devront répondre à ces questions sur la route. Nous avons toujours été honnêtes, clairs et communiquons les uns avec les autres, donc ce sera formidable d'avoir cette force l'année prochaine. "

 

"Froome... Vous savez à quoi il ressemble"

Coéquipier de Chris Froome depuis 8 ans maintenant, Thomas a évoqué également la réeducation du quadruple vainqueur du Tour : "Vous savez à quoi il ressemble. Quand il n'est pas sur son vélo, toute son attention a été tournée vers sa rééducation et il est remarquable de voir à quel point il s'est amélioré rapidement. J'espère que j'aurai l'occasion d'aller le voir et de le rattraper bientôt. Le Grand Départ du Tour de l'année prochaine est à Nice, qui se trouve juste en bas de la route où nous nous entraînons."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité