Tour de France
Tour de France - Barguil : 'Commencer à perdre du temps' Photo : Sirotti

Tour de France - Barguil : "Commencer à perdre du temps"

Auteur d'une bonne première semaine, Warren Barguil pointe au 18e rang du classement général du Tour de France après neuf étapes, devant des hommes comme Nairo Quintana (Movistar), Rigoberto Uran (EF Education First-Drapac) ou Dan Martin (UAE Team Emirates). Cela a de quoi surprendre puisque le grimpeur breton a répété plusieurs fois qu'il se désintéressait du général pour se concentrer uniquement sur les victoires d'étapes cette année. Interrogé sur le sujet ce lundi, le leader de la formation Fortuneo-Samsic a expliqué à Ouest-France qu'il gardait le cap qu'il s'était fixé et qu'il profiterait certainement de l'étape du jour pour perdre un peu de terrain. "Ce mardi, ce sera une étape spéciale, lendemain d’une de journée de repos. Et comme je ne suis pas venu pour le général, ça peut être ce mardi que je vais commencer à perdre du temps. Même si j’ai fait une belle première semaine, je sais que ce n’est pas cette année que je viserai le général. Je reviendrai pour ça. Si je veux aller dans une échappée qui va au bout, je vais sûrement devoir perdre du temps dans la dernière ascension ce mardi", déclare-t-il.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Pour moi, être offensif et jouer le général, ce n’est pas compatible. Et si c’est pour s’écrouler à la dernière étape de montagne, perdre quatre minutes et faire 15e du Tour, ça serait dommage", ajoute le maillot à pois de l'édition 2017. Barguil a par ailleurs évoqué la bataille pour le maillot jaune, qui devrait s'accélérer avec les premières étapes de montagne : "Après une semaine, je maintiens : je ne vois pas Froome gagner. Froome ne sera pas sur le podium, et ça sera peut-être un autre Sky, car j’ai l’impression que leur tactique est en train de changer. De ce que j’ai vu dans le peloton ces derniers jours, Geraint Thomas est plus leader que Froome pour le moment. Moi, je mise sur Nibali. Il est très très fort".

Classement général provisoire après l'étape 9

1BELVAN AVERMAET GregCCC Team36h07'17''
2GBRTHOMAS GeraintTeam Ineos+ 43''
3BELGILBERT PhilippeDeceuninck-Quick Step+ 44''
4LUXJUNGELS BobDeceuninck-Quick Step+ 50''
5ESPVALVERDE AlejandroMovistar Team+ 1'31''
6POLMAJKA RafalBora-Hansgrohe+ 1'32''
7DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team+ 1'33''
8GBRFROOME ChristopherTeam Ineos+ 1'42''
9GBRYATES AdamMitchelton-Scottm.t.
10ESPLANDA MEANA MikelMovistar Teamm.t.
11DANKRAGH ANDERSEN SørenTeam Sunweb+ 1'43''
12ITANIBALI VincenzoBahrain-Merida Pro Cycling Team+ 1'48''
13SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Visma+ 1'57''
14NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredo+ 1'58''
15NEDDUMOULIN TomTeam Sunweb+ 2'03''
16NEDKRUIJSWIJK StevenTeam Jumbo-Visma+ 2'06''
17FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 2'32''
18FRABARGUIL WarrenTeam Sunweb+ 2'37''
19RUSZAKARIN IlnurKatusha-Alpecin+ 2'42''
20ITAPOZZOVIVO DomenicoBahrain-Merida Pro Cycling Team+ 2'48''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires