Tour de France
Tour de France - Axel Merckx : 'Egan Bernal est le favori' Photo : Sirotti

Tour de France - Axel Merckx : "Egan Bernal est le favori"

La victoire sur le Tour de Suisse du Colombien Egan Bernal (INEOS) vendredi 23 juin est à l’image de la progression constante du cyclisme colombien ces dernières années. A ce sujet, le directeur de la formation Hagens Berman-Axeon, Axel Merckx, n’a pas caché son enthousiasme auprès de la RTBF. Il évoque notamment les espoirs de victoire de Bernal sur la Grande Boucle : "S'il gagne, il confirmera ce que je pense depuis un petit temps : la Colombie est la nation cycliste du futur. Dans quelques années, ils seront numéro un au classement UCI". Merckx n’a d’ailleurs pas mesuré son admiration pour Egan Bernal : "Ce garçon a des facultés de récupération hors du commun. Il était déjà exceptionnel au Tour de l'Avenir en 2017 et au Tour de Californie en 2018. Il continue de progresser. Il faudra voir comment ils vont se coordonner avec Geraint Thomas mais il est le favori."

Egan Bernal vainqueur due Tour de Suisse

Le Belge met aussi l’accent sur la relève qui s’annonce très performante : "La relève arrive déjà de plus en plus vite. C'est la conséquence des exploits de Nairo Quintana et d'Egan Bernal. La Colombie adore le vélo. L'engouement populaire lors du Tour de Colombie en février est du niveau du Tour de France". Cette relève, Axel Merckx l’évoque notamment à travers Andres Camilo Ardila, récent vainqueur du Giro U23 : "Il a donné une impression de facilité. Dès que la route s'élevait, il s'envolait". 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Simon BOUQUEREL

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires