Tour de France
Tour de France - Attaqué par Fuglsang, Alaphilippe a répondu Photo : ASO

Tour de France - Attaqué par Fuglsang, Alaphilippe a répondu

Après le beau numéro de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) dans le final de la 8e étape du Tour de France, Jakob Fuglsang (Astana) a reproché au nouveau maillot jaune d'avoir profité de l'aspiration d'une moto pour attaquer dans le final de la côte de la Jaillères en compagnie du coureur de Groupama-FDJ. "On menait le groupe de derrière mais on ne pouvait pas les rattraper, ils ont giclé derrière la moto et ont pris quelques secondes", explique Jakob Fuglsang à la télévision danoise TV Sport 2.

Vidéo - Franck Alaphilippe raconte son cousin Julian

Pourtant, Julian Alaphilippe préfère ironiser cette situation. "Oui, oui… On a même mis les vélos sur le toit d'une voiture pour aller plus vite. Trêve de plaisanterie, on a juste roulé à fond derrière Thomas De Gendt pour essayer de le rattraper, il n'y a pas de polémique", déclare le 3e de la 8e étape dans des propos rapportés par Le Parisen. La rivalité entre le Français et le Danois ne date pas d'hier. Elle date du printemps dernier où les deux coureurs étaient à la lutte pour les victoires comme les Strade Bianche, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège mais surtout l'Amstel Gold RaceJulian Alaphilippe et Jakob Fuglsang avaient été tous deux piégés.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité