Tour de France
Tour de France - Prudhomme et ASO devraient décider avant le 15 mai Photo : Sirotti

Tour de France - Prudhomme et ASO devraient décider avant le 15 mai

Selon une information révélée par la RTBF, l'annonce officielle concernant le maintien ou non du Tour de France 2020 aux dates prévues (27 juin-19 juillet) devrait intervenir au plus tard le 15 mai. Quatre possibilités semblent s'offrir à Christian Prudhomme et Amaury Sport Organisation (ASO) : un Tour dans des conditions "normales", une Grande Boucle à huis clos, un report ou une annulation pure et simple. "On devra travailler vite mais, avec une décision mi-mai, cela reste jouable", déclare Eric Houlley, le maire de Lure, lieu de départ de la 20e étape.

Guimard : "Je pense que le Tour ne peut pas être organisé"

 

Le huis clos considéré comme "impossible"

Si les villes-étapes semblent exclure la possibilité d'un Tour de France sans spectateurs, à l'image de Pascale Schwartz, la directrice générale des services à la mairie de Saint-Martin-de-Ré, ville d'arrivée de la 10e étape - "C’est impossible. Comment serait-il possible d’empêcher les gens de se placer le long des routes ? On n’est pas en mesure de disposer un gendarme tous les 5 mètres pour faire respecter cette décision" - les élus restent cependant optimistes quant à la tenue de la Grande Boucle l'été prochain.

 

"Christian Prudhomme s'est montré rassurant"

"Il faut attendre le 1er mai qui doit être une date pivot", affirme Stéphane Villain, l'adjoint au maire de Châtelaillon-Plage, ville dans laquelle sera donné le départ de la 11e étape. "C’est en tout cas ce que m’a dit Christian Prudhomme. On verra alors si on est encore dans le confinement, si on a encore des obligations sanitaires. Il sera alors encore temps de décider d’une annulation ou d’un report. Mais, franchement, il ne m’a pas semblé très inquiet." Des propos corroborés par Michel Valla, le maire de Privas, où le vainqueur de la 5e étape sera consacré. "Christian Prudhomme s'est montré rassurant. Il n’envisage pas, pour le moment, une annulation ou un huis clos."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires