Tour de France
Tour de France - Arnaud Peyroles : «Je fais le métier à ne pas faire» Photo : @Ideactif

Tour de France - Arnaud Peyroles : «Je fais le métier à ne pas faire»

Arnaud Peyroles au micro de Cyclism'Actu. Le président et fondateur de l’agence Idéactif, qui gère certains partenaires du Tour de France et leurs caravanes, évoque le changement de date du Tour de France en 2020 : du 29 août au 20 septembre. Son agence compte à son actif plus de 1 500 organisations et événements et Arnaud Peyroles, pilote auto aguerri qui a participé six fois au 24 Heures du Nürburgring, nous explique sa vision de la communication événementielle et de son métier. Pas si simple au vu du contexte lié à la situation sanitaire. Alors le Tour de France 2020 reporté aura-t-il sa caravane publicitaire ? Explications avec Arnaud Peyroles qui nous l'a avoué : "Je fais le métier à ne pas faire en ce moment !"

Vidéo - Tour de France - Arnaud Peyroles: "Le Tour aura sa caravane"

 

Arnaud Peyroles présente tout d'abord son agence, Idéactif : "C'est simple, c'est l'agence qui fait exactement ce qu'il ne faut pas faire en ce moment. Notre boulot, c'est de scénariser la rencontre entre le public et les marques, d'organiser et de concevoir des événements, de les médiatiser, de faire du buzz et de faire vivre des grandes émotions aux gens. Donc autant vous dire que mieux vaut que je ne fasse pas mon métier en ce moment", explique-t-il.

 

"Je ne suis pas inquiet sur le popularité du Tour"

Pour lui, faut-il absolument que le Tour de France ait lieu ? "Je ne raisonne pas comme ça", répond Peyroles. "Ma conviction profonde, c'est que le Tour aura lieu si les conditions sanitaires sont réunies. Et s'il a lieu, il sera populaire. La question c'est : où est-ce qu'on en sera à ce moment-là. Pour moi c'est le seul truc qui compte. C'est le seul point sur lequel on va avoir des vrais sujets d'échange. Je ne pense pas qu'il aura lieu envers et contre tout, mais je ne suis pas inquiet sur la popularité du Tour quand il se déroulera. En revanche, il y a deux mois de ça, c'était inimaginable ce qu'on est en train de vivre, donc demain on va où ? Je ne sais pas. Maintenant, il faut avancer. Je suis patron de PME, mon boulot c'est de prendre des risques, d'être un optimiste professionnel et d'avancer dans le sens de ce qui parait cohérent et responsable."

 

"Le Tour de France, quand il va passer au bord des routes..."

Le fait d'avoir des dates fixées pour le Tour de France, est-ce tout de même rassurant ? "Je vous cite un chiffre : 30% des Français prennent leurs vacances hors saison. Ce sera en période de rentrée scolaire, c'est vrai. Mais il reste les mercredis, les week-ends, et puis les collectivités territoriales vont beaucoup s'impliquer. La question, c'est moins la problèmatique de la rentrée scolaire que le risque sanitaire à ce moment-là. Je pense que le Tour, quand il va passer au bord des routes... Je n'ai pas de craintes énormes de ce côté-là", assure Peyroles, qui pense aussi que la caravane du Tour ne sera pas impactée : "Pour l'instant, mon pronostic, c'est qu'évidemment le Tour aura sa caravane."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité