Tour de France
Tour de France - Arkéa-Samsic et B&B Hotels-Vital Concept invitées Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Arkéa-Samsic et B&B Hotels-Vital Concept invitées

C'est officiel : les équipes Arkéa-Samsic et B&B Hotels-Vital Concept disputeront le Tour de France cette année ! L'organisation a annoncé la nouvelle ce mardi. La formation Arkea-Samsic prendra le départ de la course pour la septième fois de son histoire, emmenée par Warren Barguil et Nairo Quintana. A l'inverse, ce sera une grande première pour les Glaz de Jérôme Pineau, qui n'avaient pas été conviés lors des deux dernières éditions. Pierre Rolland, Arthur Vichot, Bryan Coquard et Cyril Gautier, entre autres, auront donc l'opportunité de revenir sur le Tour cet été. Invitée en 2017, 2018 et 2019, la formation belge Circus - Wanty Gobert - Tormans sera en revanche absente.

Vidéo - Tour de France 2020 - Emmanuel Hubert : "Il faut y être"

"De fortes ambitions" pour Emmanuel Hubert

"Notre recrutement 2020 a été clairement effectué afin de pouvoir disputer les plus grandes courses du calendrier, a expliqué Emmanuel Hubert le manager général de Arkéa-Samsic dans un communiqué de presse. Nous nourrissons de fortes ambitions. Le renfort de Nairo Quintana, ajouté aux arrivées de Diego Rosa, de Nacer Bouhanni avait clairement pour ambition de démontrer nos intentions à ce niveau-là. Nous sommes désormais invités pour disputer Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, et le Tour de France. Je tiens à remercier les dirigeants d’ASO de nous avoir accordés cette année encore leur confiance pour ces trois épreuves, et notamment, le Tour de France, que nous disputerons pour la 7e fois de notre histoire." 

 

"Une formidable nouvelle et un immense honneur"

"C’est une formidable nouvelle pour tous ceux qui s’investissent chaque jour au sein du club, se réjouit quand à lui Jérôme Pineau. C’est un immense honneur d’être conviés sur la plus grande course du Monde, cet événement phare du sport mondial. Le Tour est la vitrine de notre sport, il fait partie du patrimoine national et mondial, c’est lui qui berce nos mois de juillet et nous offre l’opportunité d’entrer dans les foyers chaque été. Nous y voici invités, à nous de nous tenir comme il se doit. Nous tâcherons d’être ambitieux sportivement, à la chasse aux étapes mais en toute humilité, fidèles à qui nous sommes. Les Men In Glaz savent associer rigueur et bonne humeur. Prenons du plaisir en nous montrant aussi sérieux et professionnels que depuis nos débuts. Acteurs et enthousiastes".

 

En plus du Tour de FranceASO a dévoilé la liste de ses invitations pour Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné. Nippo Delko Provence et Arkéa-Samsic disputeront la Course au Soleil tandis que B&B Hôtels - Vital Concept, Circus - Wanty Gobert - Tormans et Arkéa-Samsic prendront part au Dauphiné.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité