Tour de France
Tour de France  - Andy Schleck : 'Je choisis Egan Bernal' Photo : Sirotti

Tour de France - Andy Schleck : "Je choisis Egan Bernal"

Alors que le grand départ du Tour de France 2019 est donné ce samedi à Bruxelles, Andy Schleck, vainqueur en 2010, a livré ses impressions à la RTBF. Le Luxembourgeois s’est d’abord confié sur l’étape du jour et a déclaré faire de Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) son favori : "C'est l'étape la plus nerveuse du Tour, beaucoup de favoris peuvent la gagner. Je pense à Sagan, Groenewegen, Alaphilippe ou Van Aert. L'arrivée est en montée et c'est sinueux. Mon favori se nomme Groenewegen, il est motivé et en forme. Cette étape, c'est un peu le grand casino. Avec les routes étroites et les pavés en Belgique. Je pense qu'on va voir des surprises car je ne suis pas convaincu que tout le monde va arriver dans le même temps. Ca va casser à gauche à droite et il va y avoir des chutes à mon avis".

Tour de France 2019 - Le parcours du Tour de France

En ce qui concerne le vainqueur final, si Schleck s’attend à un Tour ouvert, il fait d’Egan Bernal (Ineos) son favori : "Le Tour n’a plus été aussi ouvert depuis 2008 je trouve. On voit par exemple un coureur comme Fuglsang, qui a de la pression sur les épaules, ou Bernal, qui a fait une très belle saison déjà et qui grimpe mieux que Thomas. Le problème avec lui, c’est qu’il est jeune et n’a pas encore beaucoup d’expérience sur une course de trois semaines. Valverde aussi est prêt pour ce Tour, qui va se jouer dans la montagne. Il pourrait être une surprise dans une équipe Movistar qui vient avec trois leaders. Ineos et Movistar sont les équipes les plus fortes sur papier. Il ne faut pas oublier Pinot et Bardet non plus. Si je dois miser sur un coureur, je choisis Bernal. J’adore sa manière de rouler."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Simon BOUQUEREL

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires