Tour de France
Tour de France - Alaphilippe : 'Un jour en moins jusqu'à Paris' Photo : @deceuninck_qst

Tour de France - Alaphilippe : 'Un jour en moins jusqu'à Paris'

Comme la veille lors du contre-la-montre de Pau, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a une nouvelle fois surpris son monde. En effet, le Français a fait mieux que résister ce samedi lors de l'ascension du Tourmalet. Le coureur de 27 ans a repris du temps à son dauphin au général Geraint Thomas (Team Ineos) et a terminé 2e de cette 14e étape derrière Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Le vainqueur de deux étapes sur cette Grande Boucle évoque ses chances de conserver le maillot jaune jusqu'à la fin de l'épreuve.

Lampaert : "Oui Julian peut gagner le Tour de France"

"Je n'y pense pas encore vraiment. C'est un jour en moins jusqu'à Paris. Je cours pour défendre le maillot, c'est un honneur de le porter. Je ne m'attendais pas à arriver pour gagner l'étape. J'étais vraiment à ma limite dans le dernier kilomètre. Je voyais Thibaut bien, je me disais 'je sauve le maillot et si Thibaut gagne, c'est super'. Je commence à être cramé. J'espère que les autres le sont aussi. C'est du bonheur, je profite, c'est une journée en plus. Je prends chaque jour comme si c'était le dernier, c'est génial comme ça. C'est l'objectif de Pinot de gagner le Tour, ce n'était pas le mien en arrivant ici. Ce n'est pas mon coéquipier mais je ne le considère pas non plus comme mon adversaire. Aujourd'hui, je suis très content qu'il ait gagné", déclare Julian Alaphilippe dans des propos rapportés par RMC.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















Publicité

Partenaires

Publicité