Tour de France
Tour de France - Alaphilippe : «Pourquoi je devrais être frustré» Photo : @deceuninck_qst

Tour de France - Alaphilippe : «Pourquoi je devrais être frustré»

En tête du classement général du Tour de France il y a encore 2 jours, Julian Alaphilippe n'aura même pas l'honneur de monter sur le podium des Champs-Élysées dimanche soir. Mais quel Tour exceptionnel du numéro 1 mondial, qui a comblé la France entière pendant 3 semaines, grâce à son talent, son panache, sa décontraction et son courage. Au bout du rouleau dans les Alpes, le coureur de la Deceuninck-Quick Step ne finira que 5ème du Tour de France 2019 mais gardera des souvenirs impérissables de ce mois de juillet, comme il l'a confié après l'étape.

Julian Alaphilippe : "Pourquoi je devrais être frustré ?"

"J'ai tout donné aujourd'hui, il était difficile de faire mieux. Je m'attendais à exploser à un moment donné et c'est malheureusement ce qu'il s'est passé. Je voudrais remercier Enric Mas, je suis très fier de lui et de ce qu'il a fait pour moi aujourd'hui. J'étais vraiment à la peine et sans lui, j'aurais fini à 15 minutes à l'arrivée." Passé de la 1ère à la 5ème place en 48 heures, Alaphilippe n'était même pas déçu de se faire éjecter du podium la veille de l'arrivée à Paris et préfère évoquer tous les grands moments qu'il a vécus sur cette Grande Boucle.

 

"Jamais je n'aurais cru pouvoir faire ça"

"Finir 2ème ou 50ème, c'est la même chose pour moi vu que j'ai tout donné. Ce que j'ai fait sur ce Tour de France, c'est bien au-delà de ce que j'avais imaginé au départ à Bruxelles. Jamais je n'aurais cru pouvoir faire tout ce que j'ai fait durant ces 3 semaines. Je ne suis pas frustré, je suis juste exténué mais content. Toute l'équipe a fait un grand Tour de France et nous avons vécu aussi des moments exceptionnels de vie."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité