Tour de France
Tour de France  - Julian Alaphilippe : 'Je réalise petit à petit' Photo : Sirotti

Tour de France - Julian Alaphilippe : "Je réalise petit à petit"

Il l'avait annoncé, il a été au rendez-vous. Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a remporté la troisième étape du Tour de France disputée entre Binche et Épernay. Le Français a attaqué à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée pour s'imposer à la pédale et prendre le maillot jaune. Celui qui signe sa troisième victoire sur le Tour s'est exprimé aux micros des journalistes : "Je réalise petit à petit, j'ai eu du mal à récupérer après l'arrivée. Quand on m'a dit que j'avais le maillot, je n'ai pas réalisé. Je pensais principalement gagner l'étape."

Lefevere : "Un camion de champagne" pour fêter Alaphilippe !

Quel numéro de Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) ! Le Français a remporté la 3e étape du Tour de France en solitaire après avoir placé une attaque décisive à 15km de l'arrivée. Il a ensuite résisté au retour du peloton pour aller chercher la victoire et le maillot jaune. Michael Matthews (Sunweb) a réglé le sprint pour la 2e place devant Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), à 26'' du vainqueur. 

"J’étais très motivé par cette étape, alors j’ai fait attention de ne pas me faire piéger par des chutes. Je ne pensais pas m’isoler si loin de l’arrivée, mais finalement une fois que j’étais devant, j’ai tout mis… et je ne regrette pas. C’est toujours difficile de répondre présent quand on est attendu. Avoir le Maillot Jaune sur les épaules, c’est la récompense de tout ce que j’ai au fond du moi, du chemin que j’ai parcouru depuis que je suis monté sur un vélo. Je n’ai jamais été aussi fort sur le vélo et dans la tête. Je suis particulièrement heureux de marquer l’histoire de mon sport. Ça va être difficile de le garder mais je vais essayer de tenir le plus longtemps possible. Dans chaque village où je passe, j’entends mon prénom partout, alors ça me donne envie de me faire mal aux jambes", a ajouté Alaphilippe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires