Tour de France
Tour de France - Alaphilippe : 'On verra ce que je peux viser' Photo : Sirotti

Tour de France - Alaphilippe : "On verra ce que je peux viser"

Julian Alaphilippe réussira-t-il un Tour de France 2020 aussi merveilleux que celui de 2019 ? Le coureur de la Deceuninck-Quick Step a mis la barre tellement haut cette année - 14 jours en Jaune, 2 victoires d'étape, 5ème du classement final - que la mission sera extrêmement compliquée. Alors que son cousin et entraîneur Franck Alaphilippe affirmait il y a quelques jours que son poulain ne miserait pas tout sur la Grande Boucle en 2020, le vainqueur de Milan-San Remo et de la Flèche Wallonne en 2019 s'est montré emballé par le parcours présenté par Christian Prudhomme ce mardi.

Julian Alaphilippe sur le parcours du Tour de France 2020

"C'est très difficile de prévoir le scénario du Tour 2020. C'est sûr qu'il va y avoir du spectacle mais aussi beaucoup de travail en perspective. Je pensais que ce serait plus calme après le grand départ à Nice mais ce ne sera pas le cas. On me parle déjà du contre-la-montre de la Planche des Belles-Filles, c'est sûr qu'il peut m'avantager mais ce qui se sera passé avant entrera en ligne de compte. Il y aura eu beaucoup de mal de fait avant d'arriver là. C'est en tout cas un très beau parcours. Sur le papier, il me plaît déjà beaucoup mais il va falloir prendre le temps de l'étudier de plus près avant de savoir ce que je peux viser."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires