Tour de France
Tour de France - Adam Yates : 'Je n'avais pas les jambes' Photo : Mitchelton-Scott

Tour de France - Adam Yates : "Je n'avais pas les jambes"

L'équipe Mitchelton-Scott n'arrive décidément pas à confirmer ses très grands résultats obtenus sur les Grands Tours en 2018. Après le Giro raté de Simon Yates (mais tout de même vainqueur à Bagnères de Bigorre jeudi), c'est hier le frère jumeau qui n'a pas réussi à se mettre au niveau de ses rivaux. Sur les pentes du Tourmalet, Adam Yates a en effet été lâché assez vite par le train très soutenu imposé par l'équipe Movistar. A l'arrivée l'addition s'est avérée salée pour le 4ème du Tour 2016 : le Britannique pointe désormais au 18ème rang du général à 10'16" du maillot jaune Julian Alaphilippe et à 2'59" du top 10. Autant dire que les rêves de podium se sont envolés pour le grimpeur qui s'est exprimé auprès de son équipe après ce revers : 

Tour de France 2019 - Pinot gagne devant Alaphilippe

"Ce n'est pas le meilleur jour, c'est sûr. Tout le monde sort d'un contre-la-montre et d'habitude, je le supporte assez bien, mais aujourd'hui, c'était une histoire différente. Aucune excuse, vraiment, je n'avais pas les jambes aujourd'hui et c'est comme ça que ça se passe parfois. Plus que tout, je suis désolé pour les gars qui m'ont gardé à l'abri du vent et m'ont soigné pendant deux semaines, ils ont sacrifié leurs propres chances de m'aider et à la fin, ça ne s'est pas effacé Cela dit, demain est un autre jour et nous allons continuer à nous battre comme si c'était le premier jour! "

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires