Tour de Croatie
Tour de Croatie - Adam Yates : 'Impossible de faire mieux' Photo : @MitcheltonSCOTT

Tour de Croatie - Adam Yates : "Impossible de faire mieux"

Grand favori au départ du Tour de Croatie mardi, Adam Yates a parfaitement assumé ce rôle tout au long de la semaine et s'est ainsi adjugé ce dimanche la deuxième course à étapes de sa carrière, la première depuis le Tour de Turquie en 2014. Le vainqueur de l'étape-reine samedi à Platak a très bien négocié ce dimanche la dernière étape piégeuse arrivant à Zagreb, se permettant même de reprendre du temps à ses principaux adversaires, Davide Villella (Astana) et Victor de la Parte (CCC Team). Le britannique de la Mitchelton-Scott est revenu sur cette étape et sur la semaine dans son ensemble sur le site de son équipe.

En avril, Adam Yates avait fini 2e du Tour de Catalogne

"La journée s'est parfaitement déroulée. Nous ne voulions pas risquer de travailler trop tôt dans la journée et donc de n'avoir plus personne avec moi dans le final, au cas où la bagarre se déclencherait [...] Dès le début de la semaine, nous avions décidé de remporter une étape, tout en espérant que le classement général suivrait, et c’est ce qui a fini par se produire. Alex Edmondson s'est montré présent dans le final dans quasiment toutes les étapes et Brent Bookwalter et Callum Scotson m'ont préparé le terrain lors de ma victoire sur la cinquième étape. Collectivement parlant, c'était impossible de faire mieux cette semaine."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires