Route - Deux anciens de B&B Hotels-KTM intègrent le staff de la Cofidis

Par Arthur DE SMEDT le 27/10/2023 à 11:14. Mis à jour le 03/11/2023 à 22:41.
Photo : @TeamCOFIDIS

Au chômage forcé en 2023 suite au fiasco de l’équipe B&B Hotels-KTM l'hiver dernier, Jimmy Engoulvent (43 ans) et Yvonnick Bolgiani (49 ans) vont reprendre du service et rebondir dès 2024 du côté de Cofidis ! La formation nordiste a annoncé l'arrivée des deux directeurs sportifs français au sein de son staff technique en vue de la saison prochaine, aux côtés de Gorka Gerrikagoitia, Roberto Damiani, Jean Luc Jonrond, Bingen Fernandez, Benjamin Giraud et Thierry Marichal. Après avoir fait ses adieux à son historique DS Alain Deloeuil, la structure dirigée par Cédric Vasseur accueille donc deux hommes expérimentés et revanchards après cette année blanche, Engoulvent connaissant d'ailleurs bien la maison pour y avoir couru en 2004 et 2005.

Vidéo - Alain Deloeuil est parti, Engoulvent et Bolgiani débarquent

 

Les déclarations des différents protagonistes

Jimmy Engoulvent :

"Je cherchais une équipe qui me correspondait, qui me motivait ou j’allais me sentir bien. C’est exactement ce que représentait Cofidis. C’est une équipe où j’ai couru (2004-2005) et j’y ai encore des connaissances à la fois dans le staff et parmi les coureurs. Après avoir officié chez Direct Energie (2016-2017) et chez B&B Hotels (2018-2022), j’avais à cœur de rebondir. Ce qui m’intéresse au premier lieu, c’est de donner du sens au collectif, de contribuer à ce que chacun puisse tout donner pour ses coéquipiers afin d’aller chercher des victoires. Je suis content d’évoluer au sein d’une équipe où on me fait confiance. Chez Cofidis, j’ai tout de suite ressenti un climat de confiance !"


Yvonnick Bolgiani :

"C’est une grande fierté d’intégrer une équipe comme Cofidis, qui fait partie du peloton depuis 26 ans. J’ai ressenti beaucoup de joie et de bonheur à l’idée de retrouver le volant ! Après une année d’interruption, travailler chez Cofidis est une chance. J’ai gravi les échelons en débutant chez les amateurs, dans les clubs de Cholet pendant 7 ans puis de Loudéac pendant 2 ans avant d’officier chez B&B Hôtels. Ce que j’apprécie dans ce travail, c’est l’aspect humain, l’importance d’être à l’écoute. Je suis persuadé que le dialogue est une des clés pour s’améliorer et signer de bons résultats. J’ai eu la chance de participer au dernier Tour de France avec Cofidis, en étant chargé de l’accueil des VIP. Ça m’a permis de côtoyer l’équipe de l’intérieur où j’ai pu constater la cohésion d’équipe, ce qui est une base précieuse en vue de la saison prochaine."

 

Cédric Vasseur, manager général de Cofidis :

"L’arrivée de Jimmy et de Yvonnick est une très bonne nouvelle pour l’équipe Cofidis. Ce sont deux hommes de confiance qui ont une très forte expérience. Leur renfort va nous permettre de mieux entourer et de mieux encadrer nos coureurs pour leur faire gagner en efficacité. Le cyclisme a beaucoup évolué et nous devons offrir plus de suivi aux athlètes. Avec huit directeurs sportifs en 2024, Cofidis est parfaitement armé pour se consacrer sur tous les secteurs. Chacun aura une mission bien précise. Jimmy fera équipe avec Thierry Marichal sur les classiques et Yvonnick va se consacrer au programme français dans un premier temps. Jimmy et Yvonnick rejoignent Gorka Gerrikagoitia, Roberto Damiani, Jean Luc Jonrond, Bingen Fernandez, Benjamin Giraud et Thierry Marichal. Je suis fier de cette belle équipe !"

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Belge Arnaud de Lie est atteint par la maladie de Lyme

ROUTE

Wout Van Aert absent au Ronde, Paris-Roubaix, Amstel... et au Giro ?

ROUTE

Alex Carera, l'agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..."

L'info en continu

14:22 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana déclare forfait 14:04 Route 16 coureurs du WorldTour dont 4 Bleus n'ont pas encore couru en 2024 13:42 Route La "grande fatigue" d'Arnaud Démare... absent de Paris-Roubaix 13:35 Tour d'Italie Tobias Foss, au départ du Giro ? : "Je dois encore prouver" 13:22 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu sur toutes les courses WorldTour 13:01 À Travers la Flandre Tiesj Benoot : "Je me sens mal vis à vis de Van Aert" 12:50 Rétro Classiques Jacky Durand redéfinit le mot "échappée" sur le Ronde 1992 12:46 Route Alex Carera, l'agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 12:32 Média Web Pour revoir vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous 12:29 Route Wout Van Aert absent au Ronde, Paris-Roubaix, Amstel... et au Giro ? 12:25 À Travers la Flandre Marianne Vos, sa 250e : "Une bataille acharnée" 12:14 Trophée Madiot Paul Hawrylak sur la 1ère manche et il a imité Jason Tesson 12:08 À Travers la Flandre Girmay, Pedersen, Stuyven, Turgis... le point médical 11:57 À Travers la Flandre Matteo Jorgenson : "Si on devait jeter l'éponge ?" 11:34 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt et frais pour le Ronde" 11:06 Route Le Belge Arnaud de Lie est atteint par la maladie de Lyme 10:52 Média 9,99 euros pendant un an... et Cyclism'Actu sera sans pub et pop-up 10:30 Paris-Camembert Clément Venturini : "Il me manque encore une place..." 09:54 À Travers la Flandre Jasper Stuyven, la clavicule et "un énorme coup dur" 09:23 À Travers la Flandre Dries De Bondt : "J'ai vu beaucoup d'étoiles..."
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-