Tour de Catalogne
Tour de Catalogne - Thomas De Gendt gagne la 1ère étape virtuelle Photo : Volta Catalunya

Tour de Catalogne - Thomas De Gendt gagne la 1ère étape virtuelle

Comme toutes les courses qui étaient prévues durant cette période, le Tour de Catalogne - qui devait initialement se courir cette semaine - a aussi dû être annulé à cause de l'épidémie de coronavirus. Pour pallier à cette annulation, les organisateurs ont décidé de lancer une course virtuelle sur leur compte Twitter. En effet, un post est publié chaque jour avec le profil de l'étape qui aurait dû se disputer. Le public peut ensuite voter pour un des quatre choix proposés par l'organisateur et ainsi désigner le vainqueur virtuel de l'étape.

Vidéo - Nibali, Bettiol, Basso ont couru un Milan-San Remo virtuel

Pour la première étape, le choix devait se faire entre une victoire de Thomas De Gendt (Lotto Soudal) en solitaire, une victoire d'Alvaro Hodeg (Deceuninck-Quick Step) au sprint, une victoire d'Alejandro Valverde (Movistar) dans un petit groupe ou alors un autre coureur au choix. Et à ce petit jeu-là, c'est le belge de l'équipe Lotto Soudal qui l'a emporté avec 51,4 % des suffrages. Pour rappel, De Gendt avait remporté "sur la route" la première étape du Tour de Catalogne en 2019.

 

 

Après s'être imposé quatre fois sur la route, le Belge s'offre un cinquième succès sur le Tour de Catalogne et remporte "la première victoire de sa saison. C'est virtuel mais une victoire est une victoire. J'envoie tout mon amour au Tour de Catalogne, l'une de mes courses préférées", a écrit Thomas De Gendt sur son compte Twitter.

 

 

Ce mardi, un contre la montre individuel était prévu sur cette deuxième étape et un certain Remco Evenepoel (Deceuninck-QuickStep) pourrait encore une fois s'imposer .... mais cette fois ci virtuellement.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Arnaud BERTRAND

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité