Tour de Catalogne
Tour de Catalogne - Le tracé 2020 conservé pour l'édition 2021 Photo : @VoltaCatalunya

Tour de Catalogne - Le tracé 2020 conservé pour l'édition 2021

Non disputée en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, la centième édition du Tour de Catalogne est programmée du 22 au 28 mars 2021. Et à un peu moins de trois mois du départ de la course, les organisateurs ont révélé que le parcours 2021 serait un copier-coller de celui qui était prévu pour 2020, toutes les localités concernées par le passage de l'épreuve ayant décidé d'accueillir de nouveau les coureurs.

Vidéo - Miguel Angel Lopez avait remporté le Tour de Catalogne 2019

 

Un contre-la-montre et deux arrivées au sommet

"Nous sommes très satisfaits de la réponse de chacune des villes-étapes du Tour de Catalogne. Tous ont voulu maintenir leur lien avec la course pour cette édition importante [...] Lors de cette saison 2020 atypique, nous avons pu voir à quel point les grands événements cyclistes se sont déroulés avec succès. Nous avons beaucoup appris sur la façon de faire les choses correctement. Nous consacrerons beaucoup d'efforts et d'investissements à faire en sorte que tout le monde vive un événement sûr. Nous devons garantir la sécurité sanitaire des coureurs, du personnel des équipes, de l'organisation et, si possible, des supporters", a ainsi déclaré Ruben Peris, le directeur du Tour de Catalogne, dans un communiqué de presse.

Le 22 mars 2021, les coureurs s'élançeront ainsi de Calella pour arriver dans cette même ville lors de la première étape. Le lendemain, et pour la première fois depuis 2017, les participants disputeront un contre-la-montre autour du lac de Banyoles, le plus grand lac naturel de la région. La troisième étape offrira aux grimpeurs l'occasion de se montrer avec une arrivée à Vallter 2000, la station de ski qui avait vu Adam Yates (Mitchelton-Scott) s'imposer lors de l'édition 2019. L'étape suivante n'offrira pas de répit aux coureurs qui visent le classement général puisque l'arrivée sera jugée au sommet du Port Ainé. Enfin, avant la traditionnelle arrivée à Barcelone, les hommes rapides auront deux chances de lever les bras à Manrèsa puis Mataró. Pour rappel, le dernier vainqueur de la course est le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana).

 

Le parcours du Tour de Catalogne 2021 (22-28 mars)

Lundi 22 mars - étape 1 : Calella - Calella
Mardi 23 mars - étape 2 : Banyoles - Banyoles, CLM individuel
Mercredi 24 mars - étape 3 : Canal olympique de Catalogne - Valter 2000 (Setcases)
Jeudi 25 mars - étape 4 : Ripoll - Port Ainé
Vendredi 26 mars - étape 5 : La Pobla de Segur - Manrese
Samedi 27 mars - étape 6 : Tarragone - Mataro
Dimanche 28 mars - étape 7 : Barcelone - Barcelone

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité