Tour de Californie
Tour de Californie - Pogacar fait coup double au Mont Baldy Photo : @AmgenTOC

Tour de Californie - Pogacar fait coup double au Mont Baldy

Le prodige Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), 20 ans, a remporté l'étape reine du Tour de Californie au sommet du Mont Baldy au terme d'un superbe duel avec Sergio Higuita (EF Education First), autre pépite de 21 ans. Les deux hommes se sont isolés en tête à 2km du sommet en lâchant Richie Porte (Trek-Segafredo) et George Bennett (Jumbo-Visma), et Pogacar l'a finalement emporté au sprint. Grâce à ce succès, il s'empare également du maillot jaune et devance désormais Higuita de 16'' et Kasper Asgreen (Deceuninck - Quick-Step) de 19'' avant la dernière étape ce samedi.

Tour de Californie - Tadej Pogacar gagne au Mont Baldy

Sous l'impulsion des Trek-Segafredo, qui ont roulé toute la journée, le peloton est revenu sur les talons des coureurs échappés au pied du Mont Baldy, et c'est le moment que choisit Max Schachmann pour attaquer seul. L'Allemand revient sur les fuyards avant de les déposer, et son avance sur le groupe des favoris a atteint 45''. Derrière, l'équipe EF Education First prend le relais des Trek, mais l'écart est toujours conséquent à 5km du sommet. Gianni Moscon (Team Ineos) est le premier des leaders à craquer, imité quelques instants plus tard par le maillot jaune Tejay van Garderen (EF Education First), qui explose sous le rythme mené par son dauphin Kasper Asgreen (Deceuninck - Quick-Step). George Bennett (Jumbo-Visma) place alors une attaque, seulement suivi par Sergio Higuita (EF Education First), Richie Porte (Trek-Segafredo) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).

Le quatuor revient sur Schachmann, et Higuita attaque et s'en va avec Pogacar et Bennett. Mais ces trois hommes se regardent un peu, ce qui permet le retour de Porte à 3km de l'arrivée. D'autres poursuivants reviennent, comme Simon Spilak (Katusha) et Asgreen, et Porte décide donc d'accélérer, mais il est contré par un Higuita en feu. Le jeune Colombien s'envole seul vers la victoire et peut même rêver du maillot jaune. Derrière, Pogacar tente de revenir au train avec Bennett, alors que Porte est distancé, victime d'un problème mécanique. Pogacar est fort et revient seul sur Higuita à la flamme rouge. Les derniers mètres sont moins raides et la victoire se joue au sprint entre les deux hommes. Higuita prend le dernier virage un peu trop large à 100m de la ligne, et Pogacar en profite pour passer et s'adjuger l'étape. Le Slovène fait coup double puisqu'il endosse également le maillot jaune et semble bien parti pour remporter l'épreuve avant la dernière étape samedi.

Classement de l'étape 6

1SLOPOGACAR TadejUAE Team Emirates3h48'49''
2COLHIGUITA Sergio AndresTeam EF Education Firstm.t.
3NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+ 5''
4AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 10''
5AUTZOIDL RiccardoCCC Team+ 20''
6DANAsgreen KasperDeceuninck-Quick Step+ 22''
7SLOSPILAK SimonKatusha-Alpecin+ 25''
8AUSDENNIS RohanBahrain-Merida Pro Cycling Team+ 47''
9CANBRITTON RobRally UHC Cyclingm.t.
10DANHANSEN JesperCofidis, Solutions Creditsm.t.

Classement général provisoire après l'étape 6

1SLOPOGACAR TadejUAE Team Emirates30h01'37''
2COLHIGUITA Sergio AndresTeam EF Education First+ 16''
3DANAsgreen KasperDeceuninck-Quick Step+ 19''
4NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+ 28''
5AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 40''
6SLOSPILAK SimonKatusha-Alpecin+ 1'03''
7DANHANSEN JesperCofidis, Solutions Credits+ 1'18''
8AUTGROSSSCHARTNER FelixBora-Hansgrohem.t.
9USAVAN GARDEREN TejayTeam EF Education First+ 1'22''
10AUSDENNIS RohanBahrain-Merida Pro Cycling Team+ 1'23''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires