Tour de Burgos
Tour de Burgos  - Sosa : 'Je souffre dans les montées courtes' Photo : Sirotti

Tour de Burgos - Sosa : "Je souffre dans les montées courtes"

La courte montée de Clunia effectuée hier par le peloton du Tour de Burgos a donné des indications sur la fraîcheur des favoris de cette édition. Leader du classement général, Ivan Sosa a lui souffert pour ne pas perdre pied dans cette petite bosse et a finalement lâché 9 secondes au groupe qui s'est joué la victoire, notamment Richard Carapaz. Le grimpeur de l'équipe Ineos a admis après l'étape avoir une certaine aversion pour ce genre d'arrivée : "Je souffre beaucoup dans les montées courtes. Après tout reste ouvert, et j'attends de voir comment réagira le corps lors des longues ascensions. L'idée sera de répéter la victoire de l'année dernière. J'espère pouvoir gagner à nouveau à Neila." 

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Comme la plupart des Colombiens en effet, Sosa aime davantage les montées longues et à haute altitude où ils brillent naturellement. Il attend donc avec impatience cet après-midi où la dernière étape mènera le peloton jusqu'à Neila, une ascension de 13 kilomètres à plus de 6% de moyenne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires