Tour de Burgos
Tour de Burgos - Arnaud Démare : «Il faut que la chance tourne... » Photo : @GroupamaFDJ

Tour de Burgos - Arnaud Démare : «Il faut que la chance tourne... »

Comme il y a deux jours sur la 2e étape, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a terminé 2e de de la 4e étape du Tour de Burgos ce vendredi. Le Français a été gêné par la chute de son coéquipier Jacopo Guarnieri sous la flamme rouge, une chute qui a désorganisé tout l'avant du peloton. Sam Bennett (Deceuninck - Quick Step) en a alors profité pour accélérer et s'envoler seul vers la victoire après un effort intense.

Tour de Burgos 2020 - Sam Bennett remporte la 4e étape

 

Démare : "Maintenant, on veut gagner"

Derrière, Démare s'est battu pour accrocher la 2e place devant Giacomo Nizzolo (NTT Pro Cycling), mais bien loin d'un Sam Bennett trop fort. "Tout le monde voulait prendre le virage en tête. On avait pris le manche avec les gars à 2-3 kilomètres de l’arrivée. Ça remonte à 200 mètres du pied de la bosse, puis ça va très vite. Jacopo tombe mais je ne m’en rends pas compte sur le moment. Ça me ralentit énormément" a expliqué Démare sur La Chaine L'Equipe. "Je repars à l’arrêt, grand plateau. J’étais même à deux doigts de renoncer au sprint car j’étais complètement hors-jeu. Psychologiquement, j’ai pris un gros coup mais l’instinct de compétiteur a repris le dessus et je me suis relancé. Malheureusement, Sam Bennett était déjà parti depuis longtemps."

"L’équipe a encore fait un super travailC’est un peu décevant d’avoir subi des pépins sur trois des quatre étapes de ce Tour de Burgos. Au niveau de la forme, il n’y a rien à dire. L’équipe marche très fort. Sur les deux sprints disputés ici, à l’approche des deux derniers kilomètres, je l’ai constaté : tout le monde va très bien. Physiquement, je suis bien aussi et c’est rassurant. La réussite nous fait défaut. Maintenant, on veut gagner. On préfère faire une fois premier et faire dixième ensuite que faire deuxième constamment. Il faut qu’à présent la chance tourne et que l’on score", a ajouté Démare.

 

Guesdon : "Voir tout s'envoler à cause d'une chute, c'est frustrant"

"On a pris la course en main quasiment tous seuls car les autres avaient fait le choix d’attendreOn a décidé d’assumer notre rôle pour favoriser une arrivée au sprint et ne pas prendre de risque. On a du coup mis Kilian [Frankiny] à rouler pendant un long moment et il a fait un super boulot. Ensuite, on a simplement contrôlé. Il y a beaucoup de déceptionOn a fait tout ce qu’il fallait", assure de con côté le directeur sportif Frédéric Guesdon. "Quand on se fait battre à la pédale par plus fort, c’est la course… Mais voir tout s’envoler à cause d’une chute, c’est frustrant. C’est d’autant plus frustrant quand on court bien, que le travail est super à l’approche du sprint et qu’il n’y a pas la victoire au bout à cause d’un fait de course. Le but, c’est quand même de gagner à chaque fois qu’on en a l’occasion, surtout quand on sait que la saison va être plus courte que d’habitude. On espère vraiment que la roue va tourner."

Et la roue pourrait tourner dès demain samedi sur la 5e et dernière étape faite pour les grimpeurs. L'occasion pour David Gaudu de briller après sa 3e étape manquée jeudi. "On espère que David pourra être dans le jeu pour la dernièreIl y a encore moyen d’en gagner une. Ce qui s’est passé hier est déjà oublié et je pense aussi qu’il est en bonne condition. Si les circonstances sont réunies, ça peut sourire. David a passé une bonne journée dans les roues aujourd’hui. Il était aussi prêt à donner un coup de main s’il y avait besoin, mais ça n’a pas été le cas. C’était une journée parfaite pour lui. Il arrivera demain frais et motivé au départ", conclut Guesdon.

Classement de l'étape 4

1IRLBENNETT SamDeceuninck-Quick Step3h51'22
2FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJm.t.
3ITANIZZOLO GiacomoNTT Pro Cyclingm.t.
4ITACIMOLAI DavideIsrael Start-Up Nationm.t.
5BELTAMINIAUX LionelBingoal-Wallonie Bruxellesm.t.
6ERYGHIRMAY BiniyamNippo Delko One Provencem.t.
7ESPABERASTURI JonCaja Rural-Seguros RGAm.t.
8ESTLAAS MartinBora-Hansgrohem.t.
9AUSEDMONDSON AlexanderMitchelton-Scottm.t.
10ALLZABEL RickIsrael Start-Up Nationm.t.

Classement général provisoire après l'étape 4

1BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step15h26'47
2NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+18
3ESPLANDA MEANA MikelBahrain-McLaren+32
4COLCHAVES RUBIO Johan EstebanMitchelton-Scott+35
5PORALMEIDA JoaoDeceuninck-Quick Step+45
6EQUCARAPAZ RichardTeam Ineos+52
7BELHERMANS BenIsrael Start-Up Nation+1'02
8ITAARU FabioUAE Team Emirates+1'13
9ESPDE LA CRUZ MELGAREJO DavidUAE Team Emirates+1'42
10ESPNIEVE MikelMitchelton-Scott+1'45
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité