Tour de Belgique
Tour de Belgique - Bryan Coquard, les France en point de mire Photo : @VitalConcept_BB

Tour de Belgique - Bryan Coquard, les France en point de mire

Et de six pour Bryan Coquard ! Le sprinteur de l'équipe Vital Concept - B&B Hôtels s'est imposé pour la sixième fois de la saison ce dimanche à l'occasion de l'ultime étape du Tour de Belgique. Le Français a pris le mailleur sur son compatriote Pierre Barbier (Natura4Ever - Roubaix Lille Métropole) dans les derniers hectomètres à Beringen. "Nous savions que je pouvais gagner aujourd’hui si la course s’achevait au sprint. Hier, j’avais de très bonnes sensations sur l’étape la plus dure de la semaine et l’équipe a travaillé toute la journée pour favoriser une arrivée massive. Avoir bien passé les difficultés ces derniers jours m’a permis d’être sans doute parmi les sprinteurs les plus frais du pelotonJe vais désormais souffler quelques jours avant de reprendre la compétition le week-end prochain", explique le Ligérien auprès de sa formation.

Tour de Belgique - La victoire de Bryan Coquard

Son directeur sportif Jimmy Engoulvent ajoute : "Bryan possède cette giclette qui lui permet de se relancer très vite et de reprendre le cours d’un sprint en poursuivant son effort. Il lance son sprint avec trois vélos de retard et gagne avec une longueur d’avance, c’est vraiment propre. Sa forme est très bonne et cela nous a encouragé à prendre les choses en main pour préparer le sprint. Désormais, il va falloir peaufiner sa condition physique et rester zen jusqu’aux Championnats de France". Avec ce quatrième succès en l'espace d'un mois, Coquard est l'un des hommes en forme du peloton européen. Il tentera d'entretenir cette dynamique le week-end prochain lors de l’Heistse Pijl puis de l’Elfstedenronde. Avec déjà, dans un coin de la tête, le Championnat de France qui aura lieu à La Haye-Fouassière le 30 juin.

Classement de l'étape 5

1FRACOQUARD BryanVital Concept - B&B Hotels3h17'15''
2FRABARBIER PierreNatura4Ever - Roubaix Lille Métropolem.t.
3LETLIEPINS EmilsWallonie-Bruxellesm.t.
4BELVAN ASBROECK TomIsrael Cycling Academym.t.
5BELAERTS ToonTelenet - Fideam.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires