Tour de l'Avenir
Tour de l'Avenir - Le coup de gueule de Quintana contre sa Fédération Photo : Sirotti

Tour de l'Avenir - Le coup de gueule de Quintana contre sa Fédération

Interrogé dans le podcast El Lenero sur la présélection colombienne pour le Tour de l'Avenir 2020 (14-19 août), Nairo Quintana a exprimé son désaccord avec sa Fédération. Vainqueur de l'épreuve en 2010 devant Andrew Talansky et Jarlinson Pantano, le leader de la formation Arkéa-Samsic estime que les critères de sélection devraient être changés afin de donner leur chance à des coureurs qui ne sont pas encore professionnels. 

Paris-Nice 2020 - Quintana après son succès sur la 7e étape

 

"Qu'essayez-vous d'obtenir avec ce genre de sélection ?"

"Nous avons un certain nombre de très bons coureurs qui pourraient profiter de cette course pour trouver une équipe", explique le coureur de 30 ans dans des propos rapportés par Zikloland. "Et ce que je remarque, c'est que pratiquement tous les coureurs figurant dans la présélection de la Colombie sont professionnels. Ces derniers ayant déjà une équipe, laissez-les participer à des courses importantes et donnez l'opportunité à ceux qui n'en ont pas et qui ont besoin de cette vitrine du Tour de l'Avenir pour pouvoir en trouver une."

Composée notamment de Santiago Buitrago (Bahain-McLaren), Andrés Camilo Ardila (UAE Team Emirates) et Jhojan Garcia et Juan Fernando Calle (Caja Rural-Seguros RGA), la présélection colombienne laisserait donc sur le côté trop de coureurs jouant leur carrière selon le vainqueur du Tour d'Italie 2014. "Qu'essayez-vous d'obtenir avec ce genre de sélection ? Je pense qu'il serait important de donner l'opportunité aux garçons qui sont dans le besoin, sachant que les autres vont avoir l'opportunité de disputer des courses importantes, qu'ils ont été embauchés pour plusieurs années et qu'ils vont pouvoir se montrer", conclut celui qui a vu ses compatriotes Esteban Chaves (2011), Miguel Angel Lopez (2014) et Egan Bernal (2017) lui succéder au palmarès du Tour de l'Avenir.

 

La présélection de la Colombie pour le Tour de l'Avenir 2020

Andrés Camilo Ardila (UAE Team Emirates), Santiago Buitrago (Bahrain-McLaren), Jhojan Garcia et Juan Fernando Calle (Caja Rural-Seguros RGA), Daniel Arroyave et Rafael Pineda (UAE Team Colombia), Diego Camargo et Jesus David Pena (Colombia Tierra de Atletas)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité