Tour de l'Algarve - Trente équipes non portugaises sont candidates
Tour de l'Algarve
Photo : @deceuninck_qst

Tour de l'Algarve - Trente équipes non portugaises sont candidates

Ayant malheureusement dû constater les annulations de courses comme le Tour Down Under, le Tour de Langkawi ou le Tour Colombia, les équipes WorldTour, ProTeam et continentales vont se rabattre sur les courses européennes de début de saison afin de remplir leur calendrier. C'est ainsi que les organisateurs du Tour de l'Algarve, qui se déroulera au Portugal du 17 au 21 février prochain, ont annoncé dans un communiqué de presse que trente équipes non portugaises avaient sollicité une invitation pour l'édition 2021.

Vidéo - Tour de l'Algarve - Remco Evenepoel est le tenant du titre

 

"Le choix se fera entre 16 WorldTour, les continentales portugaises et les ProTeam internationales"

"La qualité de l'organisation, la couverture médiatique internationale de la course, l'excellente qualité des hôtels de l'Algarve et la sécurité de la destination Portugal, en particulier la région de l'Algarve, en période de pandémie, justifient cet intérêt du peloton international. La Fédération portugaise de cyclisme, organisatrice du Tour de l'Algarve, sélectionnera les équipes dans les semaines à venir. Le choix se fera entre 16 équipes WorldTour, mais aussi les équipes continentales portugaises et les ProTeam internationales." Pour rappel, douze formations de l'élite étaient présentes en 2020, dont la Deceuninck-Quick Step du vainqueur final Remco Evenepoel, mais aussi le Team INEOS, la Groupama-FDJ ou encore la Trek-Segafredo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité