Tour de l'Algarve - Intermarché-Wanty-Gobert avec Baptiste Planckaert
Tour de l'Algarve
@IntermarcheWG

Tour de l'Algarve - Intermarché-Wanty-Gobert avec Baptiste Planckaert

Le Tour de l'Algarve débute ce mercredi (5-9 mai). La formation Intermarché-Wanty-Gobert sera présente sur l'épreuve portugaise. Touché au genou depuis le début de la saison, Baptiste Planckaert effectuera son retour à la compétition et ses premiers jours de course en 2021. Pour cette épreuve, l'équipe belge aligne également les frères Van Poppel, mais aussi Odd Christian Eiking, Jonas Koch, Maurits Lammertink, et Georg Zimmermann

Vidéo - Baptiste Planckaert troisième du GP d'Isbergues 2016

Baptiste Planckaert est revenu sur la frustration accumulée ces dernières semaines suite à sa blessure : "Je suis très heureux d'enfin pouvoir faire mes débuts avec l'équipe en compétition. Désormais, mon problème au genou ne m'affecte plus quand je suis sur le vélo. Je remercie les médecins de l'équipe qui m'ont suivi et ont assuré ma rééducation dans les meilleures dispositions possibles. J'avais fixé cette période de début mai pour faire ma rentrée, et demain ce sera chose faite. J'ai hâte, car je commençais à me lasser de regarder les courses à la télévision sans pouvoir y être."


"Je me sens déjà chez moi"

Arrivé à l'intersaison en provenance de Bingoal-Wallonie Bruxelles, Baptiste Planckaert s'est parfaitement intégré. "À présent, je suis prêt à enfiler les couleurs de Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et lutter aux côtés de mes coéquipiers. J'ai reçu un accueil chaleureux depuis mon arrivée, et bien que je n'aie pu me rendre qu'à un seul stage collectif, je me sens déjà chez moi. Cette épreuve sera importante pour moi afin d'acquérir le rythme de course et de me permettre, ensuite, de retrouver la régularité qui m'avait permise de décrocher de nombreuses places d'honneur", explique le Belge.

Le directeur sportif, Hilaire Van der Schueren, s'est lui aussi exprimé avant ce Tour de l'Algarve : "Le Tour de l'Algarve est une excellente course par étapes, c'est pourquoi nous sommes toujours désireux d'y revenir. Nous avons une sélection qui aura son mot à dire sur plusieurs fronts. Pour les deux étapes de plat, nous serons pleinement en soutien de Danny Van Poppel. Je suis convaincu qu'en poursuivant sur son excellent printemps, il fera de belles choses cette semaine. Il pourra compter sur son frère Boy et Jonas Koch. Odd Christian Eiking et Maurits Lammertink sont capables d'un bon classement général. Georg Zimmermann s'est remis de sa chute au Pays basque, tout comme Baptiste Planckaert qui s'est bien soigné. Il dispute sa première course de la saison, donc nous ne lui mettons aucune pression. Dans un premier temps, nous verrons comment son genou va répondre à la charge de course. Nous sommes très motivés pour cette semaine, qui plus est sous le soleil !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité