Tour de l'Algarve - Groupama-FDJ avec Alexys Brunel et Kevin Geniets
Tour de l'Algarve
Photo : @GroupamaFDJ

Tour de l'Algarve - Groupama-FDJ avec Alexys Brunel et Kevin Geniets

La formation Groupama-FDJ a dévoilé sa sélection pour le Tour de l'Algarve (du 5 au 9 mai). Sans leader désigné, l'équipe française essayera de décrocher une ou plusieurs victoires d'étapes. Elle possède dans ses rangs quelques coureurs capables de triompher comme le champion du Luxembourg Kevin Geniets ou Alexys Brunel. L'ancien champion de France du contre-la-montre Benjamin Thomas essayera d'obtenir une belle place d'honneur sur le chrono de l'épreuve portugaise. William Bonnet, Clément Davy, Olivier Le Gac et Marijn van den Berg complètent cette sélection.

Vidéo - Alexys Bruynel disputera le Tour de l'Algarve !

 

Guesdon : "Nous allons chasser les étapes et essayer de se glisser dans les coups"

"Je fais ma reprise après le Tour de Catalogne, je suis très content de courir à nouveau et que l’équipe ait pu prendre part à l’Algarve après l’annulation des 4 jours de Dunkerque. J’ai l’opportunité de me tester sur contre-la-montre qui est taillé pour les spécialistes. Je vais m’investir à 100% sur ce chrono pour aller chercher le meilleur résultat possible. On a un collectif qui permet de faire une course de mouvements, on est plusieurs jeunes coureurs et néo-pros ainsi que Marijn van den Berg qui vient de la Conti. On a la chance de courir cette semaine avec William Bonnet qui va pouvoir nous apporter toute son expérience, nous épauler et nous faire progresser", explique Clément Davy à sa formation.

Le directeur sportif Frédéric Guesdon a également fait le point sur son équipe avant le Tour de l'Algarve : "Nous alignons une équipe homogène, on va vivre au jour le jour. Le parcours est exigeant, très montagneux et le plateau assez relevé. Nous allons chasser les étapes et essayer de se glisser dans les coups. Nous avons également des coureurs taillés pour le chrono comme Benjamin Thomas. C’est une semaine qui va permettre aux garçons de se tester en course et de parfaire leur condition physique pour les échéances à venir."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité