Tour de l'Ain
Tour de l'Ain - Tom Dumoulin : «Nous sommes en forme et ça se voit» Photo : Tour de l'Ain

Tour de l'Ain - Tom Dumoulin : «Nous sommes en forme et ça se voit»

Pour le retour à la compétition de ses trois leaders, la formation Jumbo-Visma ne s'est pas cachée ce vendredi lors de l'ouverture du Tour de l'Ain 2020. Ayant pris les choses en main pour revenir sur les fuyards du jour, elle a ensuite lancé à l'attaque Primoz Roglic, mais celui-ci n'a pas réussi à lâcher les autres leaders, et notamment Geraint Thomas et Egan Bernal (Team INEOS), deux de ses probables futurs rivaux lors du prochain Tour de France. Le Slovène a cependant de nouveau tenté sa chance dans le dernier kilomètre, mais il est tombé cette fois-ci sur un Andrea Bagioli (Deceuninck-Quick Step) épatant.

Vidéo - Roglic avait disputé les Championnats de Slovénie en juin

"Bien sûr, vous voulez toujours gagner", a commenté le champion de Slovénie sur le site de son équipe. "C'était un sprint serré. Mais ce fut une belle reprise de la saison." Un autre coureur était particulièrement scruté ce vendredi du côté de la formation néerlandaise, en l'occurrence Tom Dumoulin, qui n'avait plus couru depuis plus d'un an. Quatrième de l'étape, le vainqueur du Tour d'Italie 2017 a fait un retour très concluant, même si les deux prochaines étapes en diront encore plus sur la condition physique du rouleur-grimpeur batave.

 

Tom Dumoulin : "Je savais que Primoz voulait tenter quelque chose dans la dernière montée"

"Nous sommes sortis en forme après une longue période d'entraînement, et ça se voit. J'ai dû reprendre un peu ma routine aujourd'hui (vendredi). C'était un peu étrange de se battre à nouveau pour une place dans le peloton. [...] Je savais que Primoz (Roglic) voulait tenter quelque chose dans la dernière montée, mais il n'a pas réussi à s'échapper. Je sais qu'il est rapide, alors j'e lui ai emmené le sprint. Mais il était à la limite en raison des efforts qu'il avait produits avant", a déclaré Tom Dumoulin.

Classement de l'étape 1

1ITABAGIOLI AndreaDeceuninck-Quick Step3'17'00
2SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Vismam.t
3SUIBISSEGER StefanEF Pro Cyclingm.t
4NEDDUMOULIN TomTeam Jumbo-Vismam.t.

Classement général provisoire après l'étape 1

1ITABAGIOLI AndreaDeceuninck-Quick Step3'17''00
2SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Visma+ 4''
3SUIBISSEGER StefanEF Pro Cycling+ 6''
4NEDDUMOULIN TomTeam Jumbo-Visma+ 10"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité