Tour de l'Ain - Rémi Cavagna : «Je veux gagner avant la fin de la saison»
Tour de l'Ain
Photo : Sirotti

Tour de l'Ain - Rémi Cavagna : «Je veux gagner avant la fin de la saison»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

La Quick-Step Alpha Vinyl Team s'est montrée active ce mardi lors de la 1ère étape du Tour de l'Ain, remportée par le Britannique Jake Stewart (Groupama-FDJ). Tandis que Dries Devenyns et Louis Vervaeke ont mis sur orbite Julian Alaphilippe dans la dernière bosse du jour - le double champion du monde étant toutefois encore un peu juste pour faire la différence - Rémi Cavagna est passé à l'offensive à plusieurs reprises dans la final. Le TGV de Clermont-Ferrand a notamment placé une attaque quasiment décisive juste après la flamme rouge, les sprinters ne l'ayant repris qu'à 50 mètres de la ligne !

Vidéo - Tour de l'Ain -Jake Stewart la 1ère étape, Cavagna frustré

 

Rémi Cavagna : "Je veux gagner avant la fin de la saison"

"J'ai attaqué alors qu'il restait encore 950 mètres à parcourir et j'ai juste tout donné car je pensais que c'était le meilleur moment", raconte le récent sixième du Tour de Pologne sur le site du Wolfpack. "J'ai roulé à bloc et je n'ai pas regardé en arrière, j'ai vu la ligne d'arrivée se rapprocher, mais j'ai été rattrapé aux 50 mètres. Ça a été douloureux moralement, mais nous avons au moins fait une bonne étape collectivement. Nous allons voir ce que nous pourrons faire dans les deux prochaines étapes. Je veux gagner avant la fin de la saison, ma forme est bonne et j'espère que ça arrivera", a poursuivi celui qui n'a plus remporté de course depuis près d'un an.

 

Stan Van Tricht : "Le podium, c'est bien, mais une victoire pour le Wolfpack aurait été mieux"

Rémi Cavagna repris, la Quick-Step Alpha Vinyl Team avait encore un atout dans son jeu : Stan Van Tricht. Rapide au sprint, le jeune Belge de 22 ans s'est mêlé à lutte dans la dernière ligne droite, prenant finalement la troisième place. "Je suis resté un peu derrière en pensant que les autres allaient devoir peut-être partir un peu plus tôt pour reprendre Rémi (Cavagna), mais les coéquipiers de Stewart l'ont parfaitement replacé dans la roue de Rémi. Il a alors eu la meilleure ligne pour le sprint, et j'ai été un peu trop court. Le podium, c'est bien, mais une victoire pour le Wolfpack aurait été mieux. C'était la première fois que je sprintais pour l'équipe, ça va me servir pour le futur", conclut-il.

Tour de l'Ain - Classement de la 1è étape

1GBRJake STEWARTGroupama-FDJ3h19'45"
2FRARomain CARDISSt Michel - Auber93m.t.
3BELStan VAN TRICHTQuick-Step Alpha Vinylm.t.
4FRAGeoffrey SOUPETeam TotalEnergiesm.t.
5FRAAxel MARIAULTTeam U Nantes Atlantiquem.t.
6DANMattias SKJELMOSE JENSENTrek-Segafredom.t.
7FRAClement VENTURINIAG2R Citroenm.t.
8ALLPierre-Pascal KEUPTeam Lotto-Kern Hausm.t.
9ITAAndrea PICCOLOEF Education-EasyPostm.t.
10AFSRyan GIBBONSUAE Team Emiratesm.t.

Tour de l'Ain - Classement général provisoire après la 1è étape

1GBRJake STEWARTGroupama-FDJ3h19'35"
2FRARomain CARDISSt Michel - Auber93+ 4"
3BELStan VAN TRICHTQuick-Step Alpha Vinyl+ 6"
4FRAGeoffrey SOUPETeam TotalEnergies+ 10"
5FRAAxel MARIAULTTeam U Nantes Atlantiquem.t.
6DANMattias SKJELMOSE JENSENTrek-Segafredom.t.
7FRAClement VENTURINIAG2R Citroenm.t.
8ALLPierre-Pascal KEUPTeam Lotto-Kern Hausm.t.
9ITAAndrea PICCOLOEF Education-EasyPostm.t.
10AFSRyan GIBBONSUAE Team Emiratesm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

09:13 Transfert Arensman, Valter, Wellens, Yates... le point sur le mercato ! 09:01 Oita Urban Classic Ryuki Uga s'impose pour la 4e édition, Mancebo 6e 08:38 Tour de Taiwan Hayato Okamoto remporte au sprint la 1ère étape à Taipei 08:30 CRO Race Jonas Vingegaard : "Je n'ai pas beaucoup d'avance sur Mohoric" 08:15 Infirmerie Masnada a mis fin à sa saison à cause de problème de selle 07:52 Binche-Chimay-Binche La compo du Wolfpack autour de Remco Evenepoel 07:29 Retraite Davide Rebellin va encore un peu repousser sa fin de carrière 07:06 Agenda CRO Race, Vendée, Famenne Ardenne... le programme de dimanche 01/10 Cyclism'Actu Toutes vos vidéos de vélo à revoir sur Cyclism'Actu TV 01/10 Famenne Ardenne Classic De Lie, Girmay... Qui gagnera la 4e édition ? 01/10 Route Le programme complet de toutes les courses UCI en France en 2023 01/10 Tour de Vendée Démare, Coquard, Sarreau... tout sur le Tour de Vendée ! 01/10 Jeu Vos pronos sur toutes les courses UCI WorldTour de fin de saison 01/10 Route Nairo Quintana a rompu son contrat avec l'équipe Arkéa-Samsic ! 01/10 CRO Race La 6e étape, un sprint et le sacre de Vingegaard pour finir ? 01/10 Route Romain Hardy va stopper sa carrière sur le Tour de Vendée 2022 01/10 Tour d'Emilie Jacopo Guarnieri : "Ma dernière course avec Groupama-FDJ" 01/10 Mondiaux Mangeas : "Christophe Laporte s'affirme chaque jour davantage" 01/10 Famenne Ardenne Classic Arkéa-Samsic avec Hofstetter, Capiot et Swift 01/10 Trois Vallées Varésines Benoît Cosnefroy, leader d'AG2R Citroën Team
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
2.52.5
Roglic PrimozEvenepoel Remco
84
Thomas GeraintHindley Jai
3541
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-