Tour de l'Ain - Georg Zimmermann : «Je me sentais très fort»
Tour de l'Ain
Photo : @tourdelain

Tour de l'Ain - Georg Zimmermann : «Je me sentais très fort»

Il n'était pas forcément attendu, mais Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) a déjoué les pronostics en remportant la 2e étape du Tour de l'Ain. Présent avec les meilleurs après la dernière difficulté du jour, l'Allemand a réussi à sortir du groupe des poursuivants à trois kilomètres de l'arrivée et à revenir sur les cinq hommes qui étaient en tête depuis un moment. Il s'est ensuite montré le plus fort au sprint pour s'adjuger la victoire, sa première chez les professionnels, et prendre du même coup les commandes du classement général avant la 3e et dernière étape samedi.

 

Zimmermann : "Très heureux de ma première victoire professionnelle"

"Je suis évidemment très heureux de ma première victoire professionnelle ! J'ai tiré profit du bon travail de l'équipe en début d'étape. Après ma tentative d'échappée dans la dernière côte de la journée, j'étais fâché contre moi-même d’avoir raté le bon coup de cinq hommes. Heureusement, j'ai vu une belle opportunité pour faire le bond seul dans les derniers kilomètres. Je me sentais très fort, mais il fallait que je récupère de cet effort. Il n'y avait pas beaucoup de temps, car on rentrait déjà dans le dernier kilomètre. Il commençait un peu à pleuvoir, j'ai donc préféré de passer le dernier virage en épingle en premier. C'était encore loin jusqu'à la ligne, mais j'ai tout donné et j'ai résisté aux autres", a expliqué Zimmermann sur le site de son équipe.

Désormais, il compte bien tout donner pour garder le maillot et remporter le général, même s'il sait que ce sera très difficile. "Je m'octroie la victoire d'étape et le maillot de leader ! Le niveau est toujours haut ici, ce sera donc difficile de défendre la position de leader dans l'étape reine. Je devrai compter sur des jambes au moins aussi bonnes qu'aujourd'hui, mais j’ai confiance en notre collectif. J'ai déjà participé plusieurs fois à l’épreuve et j'apprécie la région et les parcours. Chaque année, ce Tour de l'Ain est un objectif et aujourd'hui ce fut un grand succès", a-t-il conclu.

Classement de la 2è étape

1ALLZIMMERMANN GeorgIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux3h05'42''
2AUSSTORER MichaelTeam DSMm.t.
3BELVANHOUCKE HarmLotto Soudalm.t.
4FRAROCHAS Rémy Cofidis, Solutions Creditsm.t.
5SUIBADILATTI MatteoGroupama-FDJm.t.
6ALLSTEINHAUSER GeorgSélection Allemagnem.t.
7ESPDIAZ Jose ManuelDelko+ 19''
8FRAPARET-PEINTRE AurelienAG2R Citroen+ 23''
9USASIMMONS QuinnTrek-Segafredom.t.
10FRALATOUR PierreTeam TotalEnergiesm.t.

Classement général provisoire après la 2è étape

1ALLZIMMERMANN GeorgIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux6h10'29''
2AUSSTORER MichaelTeam DSM+ 4''
3BELVANHOUCKE HarmLotto Soudal+ 6''
4FRAROCHAS Rémy Cofidis, Solutions Credits+ 10''
5ALLSTEINHAUSER GeorgSélection Allemagnem.t.
6SUIBADILATTI MatteoGroupama-FDJm.t.
7ESPDIAZ Jose ManuelDelko+ 29''
8FRAPARET-PEINTRE AurelienAG2R Citroen+ 33''
9FRALATOUR PierreTeam TotalEnergiesm.t.
10FRACHAMPOUSSIN ClémentAG2R Citroenm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

16:58 Dorpenomloop Rucphen Elias Van Breussegem surprend les sprinteurs 16:41 Mondiaux Julian Alaphilippe conserve son titre de champion du monde ! 16:34 Cyclo Un week-end vélo des Gascons Riders en l'honneur de Nico Portal ! 16:25 Route Dave Brailsford : "Je n'ai pas l'intention de m'éloigner d'INEOS" 16:05 Mondiaux Elisa Balsamo, sacrée : "Il faudra du temps pour réaliser !" 15:53 Route La compo de l'effectif de l'équipe féminine Cofidis pour 2022 ! 15:45 Mondiaux LIVE VIDÉO les Mondiaux : Qui va succéder à Alaphilippe ? 15:23 Route L'Allemand André Greipel va raccrocher après le Tour de Münster 14:59 Route Victor Koretzky : "Je n'abandonne pas mes premiers amours... " 14:56 Mondiaux Wout Van Aert : "L'idéal ? Battre au sprint un petit groupe !" 14:43 Route La formation Euskaltel-Euskadi a prolongé 5 nouveaux coureurs 14:18 Tour de Lombardie Le parcours costaud avec 4500m de dénivelé positif 13:41 Cyclo-cross Les Mondiaux organisés à Hulst en 2026 et à Ostende en 2027 13:09 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA signe le Tchèque Michal Schlegel 12:44 Tour de Sicile Valverde, Bardet, Froome... du beau monde en Sicile ! 12:21 Mondiaux Thomas Voeckler : "Il n'y a pas de plan anti-Wout Van Aert" 12:13 Transfert Encore deux ou trois recrues pour la B&B Hotels p/b KTM ? 11:50 Agenda Mondiaux, Paris-Chauny... le programme de votre dimanche ! 11:36 Mondiaux Benoît Cosnefroy : "Il va falloir être un chat sur son vélo !" 11:27 Mondiaux (F) Lotte Kopecky, 16e : "Je n'étais pas venue pour ça"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité