Tour de l'Ain
Tour de l'Ain - Andrea Bagioli : «Ça me donne une énorme confiance» Photo : @deceuninck_qst / @GettySport

Tour de l'Ain - Andrea Bagioli : «Ça me donne une énorme confiance»

À seulement 21 ans, Andrea Bagioli s'est offert un succès de prestige ce vendredi lors de la première étape du Tour de l'Ain. Vainqueur devant des cadors comme Primoz Roglic et Tom Dumoulin, les deux coureurs de la Jumbo-Visma, le jeune Italien de la Deceuninck-Quick Step se souviendra longtemps de sa première victoire chez les professionnels, comme il l'a afffirmé sur le site de son équipe.

Vidéo - Le Tour de l'Ain 2019 avait été gagné par Thibaut Pinot

"L'étape a été facile jusqu'aux derniers kilomètres, puis plusieurs équipes ont accéléré le rythme et sont allées à plein régime. Notre plan initial était de miser sur Alvaro Hodeg, mais nous avons dû le changer après que Roglic a attaqué dans la montée finale et a fait une sélection à l'avant. Le rythme était élevé sous la flamme rouge, mais je suis resté derrière lui et j'ai attendu les 100 derniers mètres pour lancer mon sprint. Ce n'est vraiment qu'à 50 mètres de la ligne que j'ai accéléré et je ne pouvais pas croire quand j'ai vu que j'avais été le premier à passer la ligne."

 

"Prendre le maillot de leader devant tous ces grands noms est spécial"

Dédiant bien logiquement sa victoire à son coéquipier Fabio Jakobsen - "c'est un vrai combattant et nous voulons qu'il sache que nous attendons son retour avec le Wolfpack" - le vainqueur de la Ronde de l'Isard 2019 espère maintenant confirmer ce bon résultat lors des deux prochains jours. "Prendre le maillot de leader devant tous ces grands noms est spécial. Je débute ma ma carrière et j'apprends encore, donc être capable de rivaliser dans une arrivée comme celle-là me donne une énorme confiance. Mener une course comme celle-ci est important pour moi et je veux maintenant profiter de mon premier maillot de leader à ce niveau."

Classement de l'étape 1

1ITABAGIOLI AndreaDeceuninck-Quick Step3'17'00
2SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Vismam.t
3SUIBISSEGER StefanEF Pro Cyclingm.t
4NEDDUMOULIN TomTeam Jumbo-Vismam.t.

Classement général provisoire après l'étape 1

1ITABAGIOLI AndreaDeceuninck-Quick Step3'17''00
2SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Visma+ 4''
3SUIBISSEGER StefanEF Pro Cycling+ 6''
4NEDDUMOULIN TomTeam Jumbo-Visma+ 10"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité