Tour d'Italie - White : «Il y aura beaucoup de purs grimpeurs au départ»
Tour d'Italie
Photo : @GreenEDGETeam

Tour d'Italie - White : «Il y aura beaucoup de purs grimpeurs au départ»

Le parcours complet de l'édition 2022 du Tour d'Italie est enfin connu ! Ce qui frappe à première vue, c'est le peu de contre-la-montre au programme. En effet, il n'y aura que deux chronos - le premier et le dernier jour - pour un total de "seulement" 26 kilomètres, de quoi avantager les grimpeurs et refroidir certains rouleurs qui viseraient la victoire finale. "Il y a des coureurs qui ne sont pas particulièrement forts en chrono qui vont regarder le Giro de manière différente, car c'est un parcours fait pour les grimpeurs. Je pense qu'on aura davantage de purs grimpeurs au départ l'année prochaine", a déclaré Matt White, le directeur sportif du Team BikeExchange, sur le site de sa formation, en rappelant qu'en comparaison, le Tour de France proposera environ 53 kilomètres de contre-la-montre.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour d'Italie 2022

 

"Le classement général sera établi avant le chrono de Vérone"

La première grosse journée interviendra lors de la 4e étape avec l'arrivée au sommet de l'Etna, ce qui rappelle de bons souvenirs à White. "Ce sera une journée difficile, le premier test pour les coureurs du classement général juste après la journée de repos. Cette étape nous avait réussi en 2018, on revenait d'Israel, on a attaqué directement avec l'Etna et on a fait le doublé au sommet avec la victoire de Chaves devant Yates", se souvient White. "Cependant, la course débutera véritablement à la 7e étape, puis deux jours après il y a l'arrivée au Blockhaus. On ne pourra pas se cacher dans ce col, ce sera une journée très importante et on saura qui seront les principaux prétendants."

"Comme toujours, la troisième semaine sera très dure. Il y aura trois grosses étapes difficiles d'affilée, la 15e avant la journée de repos, la 16e et la 17e, puis la 19e étape sera compliquée et la 20e est monstrueuse. Quatre étapes de montagne et un chrono dans la dernière semaine, c'est solide. Je pense que le classement général sera bien établi avant le contre-la-montre final à Vérone. Ce chrono est court et assez facile donc ça va favoriser une course agressive avant car ce sera très compliqué de reprendre du temps sur ce contre-la-montre", a conclu White.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité