Tour d'Italie - Vincenzo Nibali : «Mon dernier Giro ? J'en sais rien... »

Par Titouan LABOURIE le 06/05/2022 à 14:47

Photo : @AstanaQazTeam

Vincenzo Nibali (Astana Qazaqstan Team) prend, ce vendredi 6 mai, le départ du 105e Tour d'Italie. Lui qui l'a remporté à deux reprises, en 2013 et en 2016, ne le gagnera pas cette année, hormis coup de théâtre. De retour dans l'équipe Astana, avec laquelle il avait remporté ses principaux succès au milieu des années 2010, le Requin de Messine espère briller sur son tour national. Malgré son début de saison compliqué, le Sicilien est très motivé notamment par le passage sur son île natale lors de la première semaine. Il est revenu, en conférence de presse, sur son approche physique et natale en vue de ce Giro.

Vidéo - Nibali en conférence de presse à J-1 du Grand Départ

 

"L'Etna et le Blockhaus seront les premières ascensions importantes"

"L'approche a été assez difficile pour moi. Nous essaierons de donner le meilleur et le meilleur. Après la Hongrie, nous prendrons l'avion pour la Sicile, avec une escale au départ de ma ville natale, Messine. L'Etna et le Blockhaus seront les premières ascensions importantes, qui nous feront comprendre beaucoup de choses. On espère bien faire. Le Giro, c'est comme si je le faisais pour la première fois. Le dernier? Je ne sais pas non plus. Maintenant, pensons à courir."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro

TOUR D'ITALIE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

TOUR D'ITALIE

Wout Van Aert forfait pour le Giro : "Priorité à ma santé"

L'info en continu

13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-