Tour d'Italie
Tour d'Italie - Vincenzo Nibali : «Evenepoel peut être une suprise» Photo : @deceuninck_qst

Tour d'Italie - Vincenzo Nibali : «Evenepoel peut être une suprise»

2e l'an dernier derrière Richard Carapaz, le Requin de Messine fait clairement du Tour d'Italie 2020 son objectif pour cette saison. Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) veut ainsi conquérir une troisième couronne sur l'épreuve italienne après 2013 et 2016. Même si la liste officielle des participants n'est pas encore définie, le coureur de 35 ans fera partie des favoris pour cette 103e édition. Pourtant, le grimpeur italien a déjà sa petite idée sur ses potentiels rivaux avec deux noms en tête : Richard Carapaz (Team Ineos) et Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step).

Giro - 2e en 2019, Nibali veut prendre sa revanche

"Nous avons de nombreuses courses importantes, même si les JO ont été reportés. Pour moi, le but de la saison est le Giro. Il est vraiment difficile de se faire un nom sec parmi les favoris, il n'y avait aucun moyen d'affronter les adversaires, mais parmi les surprises il peut y avoir Evenepoel, qui a fait voir de grandes chosesBien sûr, nous devons prêter attention à Carapaz. Concernant, les Championnats du monde, je ne peux pas définir qui, car les coureurs pourraient sortir du Tour de France en très bon état", explique Vincenzo Nibali à Gazzetta.it.

 

Rik Verbrugghe : "Le prologue devrait convenir à Evenepoel"

Les propos du coureur de Trek-Segrafedo vont dans le sens de ceux du sélectionneur national belge Rik Verbrugghe concernant la future prestation de Remco Evenepoel sur l'épreuve italienne. Lors de son premier Giro, l'ancien coureur avait remporté le prologue et porté le maillot rose pendant quatre jours. Un destin qui pourrait se répéter cette année avec son cadet. "Ah ce serait bien, oui. Je le lui souhaite. C’est tout à fait possible (de le voir en rose). Le prologue devrait lui convenir", confiait-il à la RTBF il y a deux semaines.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité