Tour d'Italie - Valverde : «C'est difficile de jouer le général à 42 ans»
Tour d'Italie
Photo : @MovistarTeam

Tour d'Italie - Valverde : «C'est difficile de jouer le général à 42 ans»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Si son plan dévoilé en début de saison est respecté, Alejandro Valverde va prendre vendredi le départ de l'avant-dernier Grand Tour de sa carrière. Aligné par la Movistar Team sur les routes du Tour d'Italie, le vétéran espagnol de 42 ans devrait ensuite participer une dernière fois au Tour d'Espagne à la fin de l'été. Mais avant cette Vuelta, il y a donc ce Giro, que le Murcian ne va disputer que pour la deuxième fois de sa carrière, six ans après une première expérience très concluante puisqu'il était monté sur la troisième marche du podium final derrière Vincenzo Nibali et Esteban Chaves, sans oublier sa victoire d'étape à Andalo. Cette année, pas question de jouer le classement général pour Alejandro Valverde, qui va laisser ce rôle au récent vainqueur du Tour des Asturies, le Colombien Ivan Sosa.

Vidéo - Alejandro Valverde, au départ de son dernier Giro d'Italia !


Qui va remporter le 105 Giro d'Italia et Tour d'Italie ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"J'aimerais que Ivan Sosa puisse jouer le podium"

"Décrocher une victoire d'étape serait très bien", a-t-il expliqué ce mercredi en conférence de presse. "À cause de mon âge et des trois semaines de compétition, viser le classement général, c'est trop difficile pour moi. En revanche, j'aimerais que Ivan Sosa puisse jouer le podium. Il est motivé par sa victoire sur le Tour des Asturies. Le dernier coureur qui a remporté le Tour des Asturies puis le Tour d'Italie était Carapaz (en 2019, ndlr) et j'espère que la même chose se produira pour Sosa. Mais nous serions déjà contents s'il finit sur le podium. Même s'il n'a pas disputé beaucoup de courses de trois semaines depuis le début de sa carrière, nous devons le laisser faire et lui laisser des opportunités afin qu'il prenne de l'expérience", conclut celui qui a répété que ce serait bien sa dernière année dans les pelotons. "Ce n'est pas que je ne veux pas continuer, mais ce n'est juste pas nécessaire."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

09/08 Média Vos vidéos de vélo, retrouvez-les sur et avec Cyclism'Actu TV 09/08 Circuit Franco-Belge La B&B Hotels-KTM autour de Mozzato et Lecroq 09/08 Europe Ganna présent sur la course en ligne... mais pas sur le chrono ! 09/08 Transfert Le Team BikeExchange-Jayco fait signer Felix Engelhardt 09/08 Cyclisme Sorius veut "démocratiser, sécuriser la pratique du vélo" 09/08 Circuit Franco-Belge Jakobsen, Ewan, Girmay... tout sur la 81e édition 09/08 Critérium Quillan, Hellemmes... Les derniers critériums d'après Tour 09/08 Route Matej Mohoric, touché par un virus, fait une pause dans sa saison 09/08 Tour de l'Ain Jake Stewart, sa 1ère en pros : "C'est juste génial... " 09/08 Arctic Race of Norway Capiot, Vauquelin... le groupe Arkéa-Samsic 09/08 Tour de Scandinavie Marianne Vos : "Je suis très contente de ce départ" 09/08 Tour de Colombie Diana Penuela remporte l'étape inaugurale à Tunja 09/08 Tour de l'Ain Rémi Cavagna, repris à 50m : "Douloureux moralement... " 09/08 Route Grellier et Paul Ourselin rempilent avec Team TotalEnergies 09/08 Transfert Tim Wellens signe chez UAE Team Emirates jusqu'en 2024 09/08 Transfert Zoe Bäckstedt va passer pro chez EF Education-TIBCO-SVB 09/08 Tour de Scandinavie Vos la 1ère étape.. sa disqualification est oubliée 09/08 Tour de l'Ain Sébastien Hinault : "Là où on était attendus" 09/08 Route Un Tour de l'Avenir féminin en 2023, Lanaya de l'UCI l'a confirmé 09/08 Route Valgren : "Il y a un risque que j'ai une prothèse de hanche... "
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 1er Tour de France Femmes avec Zwift ?








Publicité
-
-