Tour d'Italie - Touché à la selle, Jai Hindley quitte le Tour d'Italie
Tour d'Italie
Photo : @TeamDSM

Tour d'Italie - Touché à la selle, Jai Hindley quitte le Tour d'Italie

Deuxième du Tour d'Italie 2020, Jai Hindley a connu un début de Giro difficile, en étant très souvent distancé par les principaux favoris. L'Australien pointait ainsi à une triste 25e place au classement général, à plus de 15 minutes du leader Egan Bernal (INEOS Grenadiers). Depuis quelques étapes, il avait même abandonné le rôle de leader de son équipe à l'Auvergnat Romain Bardet. Et à l'aube de l'arrivée au Zoncolan, le natif de Perth a jeté l'éponge en raison d'une blessure à la selle. Meurtri dans sa chair, le coureur du Team DSM a du lutter pendant plusieurs étapes pour continuer le Giro.

Vidéo - Romain Bardet devra finir ce Giro 2021 sans Jai Hindley

 

"Je ne peux vraiment plus continuer"

Le grimpeur de 25 ans est revenu sur son abandon dans des propos recueillis par son équipe. "Ce n'est évidemment pas comme ça que je voulais que mon Giro se termine. L'équipe s'est vraiment investie pour essayer de m'aider, mais la situation ne s'améliore pas et je ne peux vraiment plus continuer. Je suis vraiment déçu. J'ai travaillé très dur pour être ici et me battre pour que l'équipe décroche une place sur le podium final, mais il n'y a pas d'autre option. Je vais continuer à encourager l'équipe depuis chez moi et j'espère être de retour en action bientôt", a confié Jai Hindley.

 

Matt Winston "C'est absolument la bonne décision"

"Nous sommes vraiment déçus de ne plus avoir Jai avec nous"déclare de son côté Matt Winston, le directeur sportif du Team DSM. "Il a travaillé très dur ces derniers mois pour être dans la meilleure forme possible pour ce Giro, et c'est vraiment dommage de voir sa course se terminer comme ça. Le cran et la détermination dont il a fait preuve pour essayer de passer à travers cela ces derniers jours symbolise vraiment qui il est en tant que cycliste. Il s'est battu contre la douleur pour essayer d'apporter de la valeur à l'équipe. Cela a été une décision très difficile à prendre pour l'équipe et Jai, et il va nous manquer au sein de l'excellent groupe de coureurs et du personnel que nous avons ici, mais c'est la bonne décision. Nous nous concentrons maintenant sur son rétablissement et nous allons continuer à travailler pour atteindre nos objectifs sur ce Tour d'Italie."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité