Tour d'Italie - Tom Dumoulin : «Je suis là déjà pour gagner une étape...»

Par Titouan LABOURIE le 05/05/2022 à 23:01

Photo : @JumboVismaRoad

Tom Dumoulin s'élance ce vendredi pour la cinquième fois de sa carrière sur le Tour d'Italie. Son nom restera a jamais gravé dans l'histoire de cette course avec sa victoire en 2017. Après quelques années, au cours desquelles divers problèmes l'ont empêché de performer à 100%, il espère retrouver avec son bien-aimé Tour d'Italie de bonnes sensations et un bon résultat. Sa préparation pour le Giro n'a pas été optimale avec le covid, des problèmes de dos.. mais il ne semble "pas si inquiet", il raconte sa préparation et ses objectifs en conférence de presse d'avant ce 105e Giro et il l'avait fait aussi auparavant au micro de nos confrères de Wielerflits.

Vidéo - Tom Dumoulin... avant le départ de ce 105e Giro d'Italia !

 

"Je ne suis pas entièrement satisfait de mes dernières années"

"Je n'ai pas l'impression d'avoir pris du retard. Je ne suis pas si inquiet. Au niveau de la préparation physique, j'aurais préféré que ce soit différent. Mais mes résultats passés m'encouragent à croire que tout ira bien. J'ai souvent bien entamé un Grand Tour après des blessures, sans une préparation idéale. Pensez au Tour d'Espagne en 2015 que j'ai presque gagné. Si vous voyez alors combien de jours de course j'ai eu au cours des quatre mois qui ont précédé cette Vuelta (14 jours de course, ndlr), c'était pas l'idéal. En fait, on dirait que les problèmes me donnent un élan en plus. La saison 2017 a été la meilleure année que j'ai connue jusqu'à présent. Bien sûr, la situation est différente maintenant. Je ne suis pas entièrement satisfait de mes dernières années. Est-ce que je douterai alors de pouvoir être au départ du Giro dans ma meilleure forme ? Non!"

 

"Je cours au jours le jours pendant trois semaines. Je n'en fais pas beaucoup plus"

"Avec Tobias Foss? Nous n'avions pas beaucoup de contacts en amont du stage d'altitude, mais on a été ensemble pendant trois semaines à Tenerife. Je me suis toujours bien entendu avec Tobias, donc ça va aller. Je n'ai fait qu'un seul Grand Tour ces trois ou quatre dernières années. Cependant, je sais déjà assez bien ce qu'il me faut pour faire un bon classement. En fin de compte, cela dépend de vos propres jambes. Je pense que vous, les journalistes, voyez un tel Giro très différemment de moi. J'essaie juste de me préparer du mieux que je peux pour cette course, puis je cours au jours le jours pendant trois semaines. Je n'en fais pas beaucoup plus. J'ai déjà fait beaucoup de Grands Tours et je suis monté plusieurs fois sur le podium. Je sais ce qu'il faut faire pour faire un bon résultat sur un Grand Tour. Mais d'un autre côté, je sais aussi que cela fait un bon bout de temps que je ne l'ai pas montré."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Nairo Quintana sera sur le Giro "pour souffrir comme un fou"

TOUR D'ITALIE

Fabio Jakobsen ne pourra pas compter sur Timo Roosen

TOUR D'ITALIE

Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro

L'info en continu

24/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les courses WorldTour cette saison 24/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 24/04 Route Une formation autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 24/04 Route Wout van Aert de nouveau à vélo : "Presque à nouveau professionnel" 24/04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 24/04 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape, explication au sommet 24/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 24/04 Tour de Romandie Gianni Vermeersch, 3e : "Le meilleur résultat possible" 24/04 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 24/04 Tour de Bretagne Parcours, équipes, favoris... la 57e édition ce jeudi 24/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "C'est ma première en WorldTour... " 24/04 Tour de Romandie Astana Qazaqstan perd deux coureurs... dont Alexey Lutsenko 24/04 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin, le point résultat 24/04 Route Van der Poel à 84 500, Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 24/04 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour le Tour 2024 24/04 Transfert Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime 24/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros et pour 1 an 24/04 Tour de Romandie Dorian Godon la 1ère étape ! Doublé Decathlon AG2R ! 24/04 Piste - Mondiaux Les Mondiaux 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 24/04 4 Jours de Dunkerque Équipes, parcours... de la 68e des 4 Jours de Dunkerque
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-