Tour d'Italie - Tim Merlier : «Je rêve d'une victoire d'étape»
Tour d'Italie
Photo : @AlpecinFenix

Tour d'Italie - Tim Merlier : «Je rêve d'une victoire d'étape»

Après un début de saison réussi et notamment marqué par trois victoires sur des semi-classiques belges, Tim Merlier va prendre samedi le départ du 104e Tour d'Italie, avec l'objectif de décrocher un succès d'étape. Le sprinteur de la formation Alpecin-Fenix sera l'un des hommes à surveiller en cas d'arrivée massive, même s'il devra batailler avec des coureurs comme Caleb Ewan (Lotto Soudal). Malgré sa bonne condition, le natif de Courtrai reste toutefois mesuré sur ses chances puisqu'il prendra part à son premier Grand Tour. Le coureur belge s'est exprimé sur ses objectifs dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws.

Vidéo - Tim Merlier visera une victoire d'étape sur le Tour d'Italie

 

"Un Grand Tour est bien plus vivant qu'une course par étapes d'une semaine"

Dans un premier temps, Tim Merlier s'est exprimé au sujet de sa première course de trois semaines : "Comment mon corps va-t-il réagir ? Je ne sais pas. Telles sont les questions que chacun se pose lors de son premier Grand Tour. J'ai 28 ans, donc je pense que je devrais être capable de gérer ça", a t-il déclaré. Puis, il a fait part de ses objectifs : "J'ose dire que je rêve d'une victoire d'étape dans le Giro. Un Grand Tour est bien plus vivant qu'une course par étapes d'une semaine. Je remarque cela sur les réseaux sociaux et dans mes contacts quotidiens avec les gens. Pour moi, c'est une source de motivation supplémentaire", a ajouté le leader de la formation Alpecin-Fenix.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité