Tour d'Italie - Taco van der Hoorn : «La pression est retombée»
Tour d'Italie
Photo : @IntermarcheWG

Tour d'Italie - Taco van der Hoorn : «La pression est retombée»

À l'heure de tirer un premier bilan de ce début de Tour d'Italie, un homme a pris la lumière au sein de la formation Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, Taco van der Hoorn. Le coureur aura épaté tous les suiveurs sur la troisième étape arrivant à Canale en résistant au retour du peloton après avoir pris part à l'échappée matinale. Un rêve pour le Néerlandais, qui a trouvé un contrat en décembre dernier, soit quelques semaines seulement avant le début de la saison. Pour rappel, le coureur de 27 ans n'avait pas été conservé par la Jumbo-Visma après y avoir passé deux ans.

Vidéo - Taco van der Hoorn vit un rêve sur les routes du Giro

 

"J'ai déjà célébré pendant une semaine"

Dans une interview accordée à nos confrères de Wielerflits ,le natif de Rotterdam est revenu sur son début de Giro. "Le soir, après l'étape, nous avons tous pris un bon verre de vin. Et de toute façon, faire du vélo ici tous les jours dans ce Giro, c'est aussi un peu une fête. La pression est retombée, le Giro est réussi et je profite simplement de chaque jour. À cet effet, j'ai déjà célébré pendant une semaine", a confié l'homme de la Intermarché-Wanty Gobert Matériaux sur la façon dont il a célébré sa victoire.

 

"Albert Torres trouvait génial d'avoir pu résister en prenant l'échappée matinale"

Puis, l'ancien vainqueur d'étape sur les routes du BinckBank Tour a évoqué les félicitations qu'il a reçues de la part du peloton : "Il y en a eu beaucoup. Le lendemain de ma victoire, il faisait un temps épouvantable, tout le monde était nerveux et dans sa bulle, mais les jours suivants, j'ai eu beaucoup de belles réactions, et notamment de la part d'Albert Torres, le coureur de la Movistar. Un coureur que je ne connaissais pas personnellement, mais qui est venu me dire qu'il trouvait génial d'avoir pu résister en prenant l'échappée matinale. Il avait lu une interview de moi et pensait que mon histoire était belle, a ajouté van der Hoorn.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

17:13 Eurométropole Tour La BORA-hansgrohe avec Schachmann, Meeus et Oss 16:47 Mondiaux Sagan : "Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à prouver..." 16:38 Mondiaux Elisa Balsamo sacrée devant Marianne Vos et Niewiadoma 16:31 Cyclo Gérone accueille ce dimanche "La Continental Ciclobrava" ! 16:22 Cyclo Un week-end vélo des Gascons Riders en hommage à Nicolas Portal 16:10 Mondiaux Van Aert : "Le scénario idéal, battre au sprint tout le monde" 15:59 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA recrute le Tchèque Michal Schlegel 15:31 Transfert La B&B Hotels p/b KTM attendrait encore deux ou trois recrues 15:20 Agenda Mondiaux, Paris-Chauny... le programme de votre week-end ! 15:07 Mondiaux Benoît Cosnefroy : "Il faudra être un chat sur son vélo !" 15:03 Route L'Allemand André Greipel va raccrocher lors du Tour de Münster 14:55 Mondiaux Biniam Girmay : "Ce résultat signifie beaucoup pour l'Afrique" 14:40 Mondiaux Per Strand Hagenes, en Or : "Je savais que c'était possible !" 14:25 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... l'UCI a fait ses annonces pour 2022 ! 14:02 Paris-Tours 22 équipes sur Paris-Tours, le dimanche 10 octobre prochain 13:51 Mondiaux Van der Poel: "Van Aert, ça ferait un grand champion du monde" 13:39 Cyclo Voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe... le démobike ! 13:21 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition à Paris-Chauny 12:59 Mondiaux Julian Alaphilippe, une année en arc-en-ciel... le bilan ! 12:43 Route On connaît l'effectif de l'équipe féminine Cofidis pour 2022 !
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité