Tour d'Italie - Simon Yates : «Le grand favori ? C'est Richard Carapaz»

Par Arthur De SMEDT le 06/05/2022 à 11:40

Photo : @giroditalia

Simon Yates (BikeExchange-Jayco) prendra le départ de son quatrième Tour d'Italie consécutif vendredi. Après une performance impressionnante en 2018 - finalement ternie par une défaillance brutale à deux jours de l'arrivée - et une troisième place l'année dernière, le grimpeur de l'équipe australienne vise désormais la victoire finale. "J'apprécie vraiment cette course et l'atmosphère italienne dans notre équipe. Ensemble, nous allons essayer de remporter le Giro", a déclaré le Britannique de 29 ans lors de la traditionnelle conférence de presse ce jeudi, à la veille du grand départ de Budapest.

Vidéo - Simon Yates est l'un des principaux favoris de ce 105e Giro

 

"Attendre le moment où la course vient à vous"

Confiant, le vainqueur du Tour d'Espagne 2018 raconte sa préparation au Tour des Asturies et ses sensations. "Je me sens bien. J'ai gagné deux belles étapes en Espagne, j'avais de bonnes sensations dans les jambes. Le deuxième jour a été ma première exposition à la chaleur. Par le passé, j'ai déjà eu des problèmes pendant les premières chaleurs. Je ne suis donc pas trop inquiet. Nous étions là pour avoir un coup de pouce supplémentaire pour le Giro. Nous saurons donc bientôt ce qu'il en est."

Cette défaillance lors de cette 2e étape dans les Asturies rappelle son irrégularité chronique dans les grands tours, lui qui est souvent victime de jours sans. Mais Simon Yates compte sur son expérience et sa maturité pour éviter ces trous d'air. "Il faut gérer la course du mieux possible. Bien sûr, je préférerais qu'il n'y ait pas de mauvais jours du tout et j'espère avoir mes meilleures jambes chaque jour. Mais malheureusement, notre sport ne fonctionne pas comme ça. Cela peut paraître un peu fou, mais il s'agit surtout d'avoir de la patience. Vous devez rester calme. La course dure trois semaines. Il faut toujours garder l'ensemble du tableau à l'esprit. En fait, vous devez attendre le moment où la course vient à vous."

 

"Il est normal de considérer Richard Carapaz comme le grand favori"

Au jeu des pronostics, le nom du Britannique ressort souvent avec celui de Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) et Joao Almeida (UAE Team Emirates). Quels sont ses principaux adversaires selon lui ? "Je ne sais pas. Je pense que je vais vous laisser, vous les journalistes, décider de ça. Je pense que tous les coureurs sont impatients de commencer. (Richard) Carapaz a certainement l'équipe la plus forte, il a déjà gagné la course auparavant. Il est donc normal de le considérer comme le grand favori. Mais je pense que nous sommes nombreux à être compétitifs. Pas seulement Carapaz, Almeida et moi-même. C'est une longue course. Nous ferons de notre mieux et espérons que nous parviendrons à terminer sur le podium."

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tobias Foss, au départ du Giro ? : "Je dois encore prouver"

TOUR D'ITALIE

Un final de la 1ère étape du Giro et Tadej Pogacar en Rose ?

TOUR D'ITALIE

La 15e étape du Giro modifiée pour des raisons de sécurité

L'info en continu

09:38 Tour des Flandres Sans Pogacar, UAE Team Emirates comptera sur Tim Wellens 09:20 Route Wout Van Aert : "On ne sait pas quand il pourra remonter sur son vélo" 09:03 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... au programme de la fin de semaine 08:49 Média Abonnez-vous à Dailymotion Cyclism'Actu pour voir les vidéos vélo 08:16 Route Alex Carera, un agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 08:08 Route 16 coureurs du WorldTour, 4 Français, n'ont pas encore couru en 2024 07:43 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs, si vous êtes intéressé 07:10 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 07:00 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt pour le Ronde... " 06:45 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 28/03 Média Web Retrouvez vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/03 Route Point résultats et classements du Challenge Raymond Poulidor 28/03 Route Arnaud De Lie sait... il est atteint par la maladie de Lyme 28/03 Média 9,99 euros pendant un an... pour Cyclism'Actu sans pub et pop-up 28/03 Rétro Classiques Il était une fois... Jacky Durand au Ronde, le 5 avril 1992 28/03 Route Adélie de Vitré Parcours et favoris de la 28e Route Adélie de Vitré 28/03 Tour des Flandres INEOS Grenadiers sans Pidcock, Ganna et Narvaez 28/03 Tour d'Italie Un final de la 1ère étape du Giro et Tadej Pogacar en Rose ? 28/03 Tour des Flandres Dylan van Baarle remis à temps pour le Ronde ? 28/03 Route Mark Cavendish... à quand son retour sert de quoi souffre-t-il ?
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-