Tour d'Italie - Simon Yates : «Je m'attends à une course très agressive»
Tour d'Italie
Photo : @GreenEDGEteam

Tour d'Italie - Simon Yates : «Je m'attends à une course très agressive»

Publié le par Arthur De SMEDT

Premier gros rendez-vous pour les grimpeurs du Tour d'Italie ce mardi sur la 4e étape. L'arrivée au sommet de l'Etna constituera le premier point de repère sur les forces en présence en montagne, et le Maillot Rose pourrait bien quitter les épaules du leader de la course, Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix). Le mieux placé pour le récupérer, c'est évidemment Simon Yates (BikeExchange-Jayco), 2e du classement général après sa démonstration de force dans le contre-la-montre de la 2e étape. Le Britannique se veut confiant mais prudent avant d'aborder cette ascension. "Il sera important de ne pas réagir à chaque attaque", a-t-il déclaré à Velonews lors de la journée de repos.

Vidéo - Simon Yates a remporté le premier chrono du Giro !

 

"Ne pas être trop impatient si un leader attaque"

"Nous ne sommes qu'au début du Giro. Donc les différences ne sont vraiment que minimes à ce stade", a poursuivit le grimpeur de 29 ans. "Qu'est-ce que j'attends aujourd'hui ? Une course très agressive, d'autant plus que c'est la première fois dans ce Giro que nous allons vraiment grimper. Les conditions météorologiques, le déplacement de la Hongrie et le jour de repos pourraient aussi vraiment affecter les performances. Il faudra donc ne pas être trop impatient si un leader attaque. Je ferai attention à ma force", a expliqué le troisième du Giro 2021, qui ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé.

 

"L'Etna est une ascension difficile"

Simon Yates n'a rien laissé au hasard, puisqu'il est allé reconnaître l'Etna avec son coéquipier Lucas Hamilton. "Il est toujours utile de faire une reconnaissance et de se rafraîchir la mémoire. L'Etna est une ascension difficile, avec la première partie qui se déroule de manière très régulière. La partie intermédiaire est la plus difficile". Une montée qui lui rappellera de bons souvenirs : il y avait terminé 2e sur la 6e étape du Giro 2018, derrière son coéquipier de l'époque Esteban Chaves, et s'était ainsi emparé du Maillot Rose. Bis repetita aujourd'hui ?

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

13:23 Allemagne - Route Liane Lippert sacrée pour la 1ère fois, Koppenburg 4e 13:11 Luxembourg - Route Christine Majerus remporte son seizième titre ! 13:00 Tour de France J-5... le Grand Départ du Tour de France à Copenhague 12:50 Route Jonas Rickaert a été opéré d'une artère de l'aine avec succès 12:27 Acht van Bladel Julian Vergouw l'étape 3e, Raphaël Mouton reste leader 12:08 France - Route Alaphilippe, Démare, Cavagna... la course Élite Hommes 11:47 Tour de France Naesen : "Ne pas être sélectionné m'aurait fait mal..." 11:24 Route Les Championnats de Slovaquie puis le Tour pour Peter Sagan ! 11:07 Slovénie - Route Matej Mohoric annonce renoncer à défendre son titre 10:58 Route Davide Rebellin arrêtera en octobre, après le Tour de Vénétie 10:35 France - Route Démare : "Pouvoir égaler Stablinski... une motivation" 10:18 Japon - Route Yukiya Arashiro glane son 3e titre sur la course en ligne 10:05 Route Andrea Piccolo rejoint l'équipe Drone Hopper-Androni Giocattoli 09:54 Belgique - Route Lefevere s'interroge sur le forfait de Wout Van Aert 09:40 VTT descente - Europe Kolb et Hrastnik sacrés, Benoit Coulanges 3e 09:27 France - Route Mattéo Vercher, le nouveau champion de France amateur ! 09:22 Belgique - Route Touché au genou, Van Aert ne va pas défendre son titre 09:15 Acht van Bladel Raphaël Mouton gagne la 2e étape et prend le pouvoir 09:09 Tour de France Alaphilippe : "J'ai envie de voir un peu où j'en suis !" 09:02 Tour de France Bahrain Victorious avec Mohoric, Jack Haig et Caruso
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Championnat de Grande-Bretagne 2022 - Course en ligne (H)
Hayter EthanTurner, Ben
3.254.5
Cavendish MarkSwift Ben
7.57.5
Wright, FredSwift Connor
1015
Clôture des paris le 26/06 à 15:30

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route dimanche ?













Publicité
-
-