Tour d'Italie
Tour d'Italie - Simon Yates : «J'espère gagner le Giro» Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Simon Yates : «J'espère gagner le Giro»

L'année dernière sur le Tour d'Italie, le grimpeur britannique s'était révélé aux yeux du grand public avec ses trois victoires et ses treize jours en rose avant de craquer sur la 19e étape abandonnant l'idée d'un bon classement général. De retour sur l'épreuve italienne, Simon Yates (Mitchelton-Scott) arrive avec l'envie de faire mieux. Le vainqueur de la dernière Vuelta veut retenir les leçons de 2018 pour aller décrocher la victoire finale sur ce 102e Giro même s'il reconnait que la tâche sera difficile avec le nombre de favoris.

Vidéo - Simon Yates au départ du 102e Giro d'Italia !

"Je voulais retourner sur le Giro, c’est ce qui me motive en ce moment et c’est la passion qui me pousse à me lever tous les matins. J'aime vraiment essayer de gagner toutes les courses que je commence, donc pour moi, c'est comme si de rien n'était. Il y a beaucoup de rivaux forts, c'est un Giro très relevé. Je ne voudrais pas vraiment choisir qui que ce soit, je pense qu'ils sont tous très forts et beaucoup d'entre eux ont déjà remporté des courses d'une semaine cette année. Nous étions si proches l’année dernière, je suis donc motivé pour essayer à nouveau et j’essaie d’arriver dans les meilleures conditions possibles pour tenter de le faire. J'aime courir de manière agressive, mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas et c'est ce que j'ai vraiment appris de la saison dernière. Je vais appliquer ces leçons et j'espère remporter la victoire et gagner ce Giro", a déclaré Simon Yates.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 103e Tour d'Italie ?






Partenaires

Publicité
Publicité