Tour d'Italie - Rui Costa : «On a un grand leader et c'est Joao Almeida»
Tour d'Italie
Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Rui Costa : «On a un grand leader et c'est Joao Almeida»

Rui Costa (35 ans) sera au départ du Tour d’Italie pour la deuxième fois de sa carrière en 2022. En capitaine de route, le Portugais aura pour objectif d’épauler son compatriote et nouveau coéquipier Joao Almeida. Mais le pensionnaire de la formation UAE Team Emirates garde dans un coin de sa tête la volonté de remporter une étape. Pour arriver au top de sa forme sur le Giro, Costa passera notamment par le Saudi Tour, Paris-Nice et le Tour de Catalogne.

Vidéo - Rui Costa au service de Joao Almeida sur le Tour d'Italie

"Je n’ai couru le Tour d’Italie qu'une seule fois, lors duquel j'ai obtenu trois places de deux", a déclaré Rui Costa auprès de SpazioCiclismo"Espérons que cette année ça se passe mieux. Mais ce sera différent car nous avons un grand leader, Joao Almeida, et nous ferons tout pour le mettre dans la meilleure position possible. Ensuite, alternativement, jouez nos cartes. Le Tour d’Italie est toujours très dur, pour moi c'est le Grand Tour le plus dur. C'est l'une des meilleures courses de l'année."


"Tadej Pogacar ? Il peut tout gagner"

Arrivé en 2014 au sein de l’équipe UAE Team Emirates (ex-Lampre), Rui Costa l’a vu évoluer au fil des années. "L'équipe grandit beaucoup, nous avons un grand protagoniste comme Tadej Pogacar, qui a remporté deux fois le Tour de France", a-t-il poursuivi. "L'équipe change beaucoup. Pour moi, c'est en ce moment que nous sommes la meilleure équipe du monde, et nous travaillons pour nous améliorer encore plus."

"Pour moi, s'il y a une personne qui peut tout gagner, c'est bien lui. Il a montré qu'il pouvait aller très vite sur un Grand Tour, mais aussi sur une course d'un jour. C'est un coureur extraordinaire, il n'y a pas d’autres adjectifs. Après le Tour, il pensera déjà aux autres objectifs, peut-être même au championnat du monde", a conclu le Portugais.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine BARTHELEMY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité