Tour d'Italie - Bardet : «Le Giro offre plus d'opportunités que le Tour»
Tour d'Italie
Photo : @TeamDSM

Tour d'Italie - Bardet : «Le Giro offre plus d'opportunités que le Tour»

Publié le par Titouan LABOURIE

Romain Bardet sera pour la deuxième année consécutive au départ du Tour d'Italie. Auteur d'un début de saison plutôt discret, le natif de Brioude a brillé sur le Tour des Alpes, en le remportant, seulement quelques jours avant le grand départ de ce 105e Giro. Il fait désormais parti des favoris pour succéder à Egan Bernal, mais arrivera-t-il a surpasser la malédiction du Tour des Alpes ? Puisque depuis 2013 aucun vainqueur de cette course n'a réussi à enchaîner avec un succès sur le Giro. À seulement quelques heures du départ à Budapest, en conférence de presse, il est revenu sur son approche et ses objectifs pour ce Tour d'Italie.

Vidéo - Romain Bardet avant le grand départ à Budapest

 

Qui va remporter le 105 Giro d'Italia et Tour d'Italie ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On a hâte de débuter"

"Déjà il va y avoir trois premières étapes, sur des routes que l'on ne connaît pas, dont les deux premières qui vont être très importantes, mais tout est en place, on a hâte de débuter. Avec l'équipe on vient pour le classement général, on ne vise pas une place, on va juste essayer de faire la meilleure course possible. J'ai l'expérience des Grands Tours, on a une équipe très forte ici, avec des jeunes qui ont aussi un très haut niveau, pour qu'une équipe marche bien il faut que tout le monde soit impliqué donc je ferai tout ce qu'il faut pour qu'on soit fort en équipe, grâce à mon expérience."

 

"Le classement sur l'Etna ne sera pas forcément très représentatif"

"Avec mon profil, le Giro reste la course qui correspond le plus à mes qualités intrinsèques. On sait que le Tour de France est asser cadenassé, c'est pas forcément facile de s'illustrer, je pense que le Giro offre plus d'opportunités pour les attaquants, avec une course plus débridé. On va rapidement être dans le vif du sujet, même si je pense que le classement sur l'Etna (étape 4, ndlr) ne sera pas forcément très représentatif de ce qu'il pourrait être trois semaines plus tard."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

15:44 Tour de France Cofidis avec Guillaume Martin, Coquard et Izagirre 15:25 Tour de France J-4... le Grand Départ du Tour de France à Copenhague 15:05 Tour de France Alaphilippe : "Je comprends la décision de l'équipe..." 14:51 Divers Alexys Brunel prend la 2e place de l'Ironman 70.3 de Nice ! 14:32 Tour de France Nairo Quintana et Warren Barguil pour Arkéa-Samsic 14:15 Tour de France C'est officiel... Julian Alaphilippe ne fera pas le Tour 14:04 Infirmerie Mathieu Burgaudeau souffre de dermabrasions après sa chute 13:48 Tour de France B&B Hotels-KTM avec Pierre Rolland et Franck Bonnamour 13:31 Tour de France Comme Alaphilippe, Cavendish devrait manquer le Tour 13:12 Tour de France Alaphilippe non retenu... Voeckler ne comprendrait pas ! 12:48 Route Davide Rebellin arrêtera en octobre, à l'issue du Tour de Vénétie 12:45 Route Sénéchal, Cavendish, Sagan... les champions nationaux 2022 ! 12:25 Italie - Route Filippo Zana, sacré : "Tout a parfaitement fonctionné" 12:15 Tour de France Majka, McNulty, Soler... Tadej Pogacar sera bien entouré 12:02 Tour de France Sans Nibali et Lopez, Astana Qazaqstan mise sur Lutsenko 11:45 France - Route Julian Alaphilippe : "Tout cela est plutôt positif" 11:33 Route Enric Mas est désormais lié avec la Movistar Team jusqu'en 2025 11:10 Tour de France Un maillot spécial pour l'équipe Israel-Premier Tech 10:52 Cyclo Des vacances à vélo au Vietnam... le mode d'emploi et conseils 10:45 France - Route Turgis : "Je m'approche petit à petit de la victoire..."
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejVingegaard Jonas
1.75
Roglic PrimozThomas Geraint
516
Martinez DanielVlasov Aleksandr
1921
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-