Tour d'Italie - Romain Bardet : «Je me régale, ça se passe bien !»
Tour d'Italie
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour d'Italie - Romain Bardet : «Je me régale, ça se passe bien !»

Pour son premier Tour d'Italie, Romain Bardet (Team DSM) réalise pour l'instant une course solide en pointant à la 13e place au classement général lors de la première journée de repos, à 1'21'' du leader Egan Bernal (INEOS Grenadiers). Souvent parmi les meilleurs lorsque la route s'élevait, le Français semble en plus monter en puissance, de bon augure avant les journées très difficiles qui attend les coureurs. Il s'est exprimé ce mardi lors d'une conférence de presse virtuelle, où il a fait part de sa joie de disputer ce Giro.

Vidéo - Tour d'Italie - Bardet lors de la 1ère journée de repos

 

"C'est encore un peu une découverte pour moi"

"Ça se passe bien, je me régale. C'est encore un peu une découverte pour moi, je sens que je manque encore un petit peu d'expérience sur cette course, mais en tout cas je pense qu'on a fait dix bons premiers jours. On a eu un parcours difficile même si ce n'est vraiment rien par rapport à ce qui nous attend en deuxième et en troisième semaines. Je pense que la tendance de la deuxième semaine sera la tendance décisive sur ce Giro parce qu'on a des étapes très difficiles avec le Zoncolan et l'étape lundi prochain avec des cols à plus de 2000 mètres d'altitude. C'est là que ça va vraiment se dessiner, mais jusque-là, je sens que j'ai la bonne forme donc j'ai hâte de voir ce que je vaux en haute montagne", a expliqué Romain Bardet.

 

"Il n'y a que Egan Bernal qui sort du lot"

Pour l'instant, aucun favori n'a réellement pris l'ascendant sur les autres, et ils sont 13 à se tenir en 1'21'', même si Egan Bernal (INEOS Grenadiers) a frappé fort en remportant la 9e étape et en s'emparant du maillot rose. "C'est toujours mieux d'avoir une minute d'avance comme Bernal qu'une minute de retard comme moi. Personnellement, je trouve qu'il n'y a que Bernal qui sort du lot, il a vraiment été impressionnant lors de son attaque dimanche, personne n'a pu le suivre. Mais jusque-là, c'est vrai que ça se battait plutôt à coup de secondes, il n'y a pas vraiment de hiérarchie, hormis pour moi Bernal qui reste le meilleur grimpeur de la course", assure Bardet.

 

"Maintenant, ce sera une course différente"

Comme l'a expliqué Bardet, les coureurs n'ont pas encore abordé la haute montagne sur ce Tour d'Italie. Pour le Français, le plus dur commence vraiment, et c'est là qu'il faudra répondre présent. "Maintenant, ce sera une course différente. On sent déjà que le peloton a pas mal de fatigue dans les jambes. On a eu du mauvais temps, quelques ascensions mais ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend, et là ça va commencer vraiment à se dessiner. J'ai abordé cette première semaine dans de bonnes dispositions, mais pas non plus optimales, et maintenant j'espère être à 100%", a-t-il conclu.

Classement général provisoire après la 10è étape

1COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers38h30'17''
2BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step+ 14''
3RUSVLASOV AleksandrAstana-Premier Tech+ 22''
4ITACICCONE GiulioTrek-Segafredo+ 37''
5HONVALTER AttilaGroupama-FDJ+ 44''
6GBRCARTHY HughEF Education-Nippo+ 45''
7ITACARUSO DamianoBahrain Victorious+ 46''
8IRLMARTIN DanielIsrael Start-Up Nation+ 52''
9GBRYATES SimonTeam BikeExchange+ 56''
10ITAFORMOLO DavideUAE Team Emirates+ 1'02''
11COLMARTINEZ Daniel FelipeINEOS Grenadiers+ 1'13''
12ESPSOLER GIMINEZ MarcMovistar Team+ 1'21''
13FRABARDET RomainTeam DSMm.t.
14BELVERVAEKE LouisAlpecin-Fenix+ 1'34''
15ALLBUCHMANN EmanuelBora-Hansgrohe+ 1'47''
16ITANIBALI VincenzoTrek-Segafredo+ 2'13''
17ESTTAARAMAE ReinIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 2'16''
18NORFOSS TobiasTeam Jumbo-Visma+ 2'23''
19ITAMOSCON GianniINEOS Grenadiers+ 2'29''
20NZLSCHULTZ NickTeam BikeExchange+ 2'31''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

18/10 Média Profitez de l'intégralité de vos vidéos vélo sur Cyclism'Actu TV 18/10 Route Direction le staff technique de Bahrain Victorious pour Kreuziger 18/10 Transfert M.A. Lopez : "Parfois c'est bien de changer, parfois non..." 18/10 Transfert Fernando Barcelo sera chez Caja Rural-Seguros RGA en 2022 18/10 Route Evenepoel : "Dès 2022, j'espère pouvoir battre Pogacar, Bernal !" 18/10 Route Non reconduit par Bahrain Victorious, Capecchi arrête sa carrière 18/10 Route La Coupe du monde de foot tous les 2 ans, ça préoccupe l'UCI 18/10 Tour de France Nairo Quintana : "Ma préparation sera axée sur le Tour" 18/10 Média Rejoignez Cyclism'Actu et sa rédaction dès la fin octobre 18/10 Tour de France Guimard : "La 1ère fois que je vois un tel parcours !" 18/10 Route Maxime Cam fera son retour dans les rangs amateurs en 2022 18/10 Tour de France Romain Bardet: "Très excité par le tracé dans les Alpes" 18/10 Route Le MPCC a tenu son assemblée générale mercredi dernier 18/10 Transfert Kacper Gieryk va rejoindre HRE Mazowsze Serce Polski 18/10 Route Cavendish, Viviani, G. Thomas... Ils sont en fin de contrat ! 18/10 Transfert Hidde van Veenendaal s'engage avec l'équipe Metec-Solarwatt 18/10 Route Marc Hirschi : "Mon changement d'équipe n'est pas le problème" 18/10 Route Bardiani-CSF-Faizanè tire le bilan : "2021, la saison du rebond" 18/10 Route Ben Tulett : "Je veux être le meilleur possible partout..." 18/10 Cyclo Faire du vélo avec Alaphilippe, c'est à l'Isula Race, en Corse !
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité