Tour d'Italie
Tour d'Italie - Remco Evenepoel : «Voir comment mon corps va réagir» Photo : @Giroditalia

Tour d'Italie - Remco Evenepoel : «Voir comment mon corps va réagir»

Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick Step) pourra-t-il se battre pour la victoire sur le Tour d'Italie (3-25 octobre) ? C'est la question que beaucoup de gens se posent, et l'intéressé lui-même n'a pas la réponse. Quoiqu'il en soit, le prodige belge compte bien tout donner sur son premier Grand Tour, sans vraiment se préoccuper du résultat final, même s'il assure viser un bon classement général.

Tour d'Italie - Evenepoel vise un bon classement général

 

"Tant que je donne tout, je serai heureux"

"Tout d'abord je suis très content et impatient de prendre le départ d'une si belle course. L'Italie est l'un des endroits préférés pour m'entraîner donc j'ai vraiment hâte de débuter mon premier Grand Tour en Italie. C'est difficile de parler de résultats maintenant. le plus important, c'est de profiter et d'arriver à Milan", a expliqué Evenepoel. "Comme c'est mon premier Grand Tour, je vais d'abord essayer de survivre durant trois semaines. Je vais voir comment mon corps va réagir durant la course. On en parle, mais on ne sait pas comment ça va se passer sur trois semaines, si je pourrai me battre pour le classement général. C'est le plus important pour moi, essayer de me battre pour un bon classement général, mais on verra à quelle position je pourrai finir. 1er, 5e, 10e... Peu importe, tant que je donne tout, je serai heureux".

 

"Distancer mes adversaire sur le chrono avant de penser au maillot rose" 

Cette année, le Tour d'Italie débutera par un contre-la-montre individuel en Sicile, une des spécialités de Remco Evenepoel. Ainsi, il pourrait viser le maillot rose dès la première étape, même si ce n'est pas son objectif premier : "Je pense plus à distancer mes rivaux pour le général", assure le Belge. "C'est un chrono 15 kilomètres, donc un effort de 15-20 minutes. J'irai à fond sur ces 15 kilomètres et si je prends le maillot rose, ce sera du bonus., mais le plus important sera de distancer mes principaux concurrents comme Richard Carapaz ou Vincenzo Nibali."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité