Tour d'Italie
Tour d'Italie - Remco Evenepoel repère le Piancavallo et un chrono Photo : @deceuninck_qst

Tour d'Italie - Remco Evenepoel repère le Piancavallo et un chrono

Remco Evenepoel ne s’en cache pas. Le jeune prodige belge veut briller lors du prochain Tour d’Italie. Du haut de ses 20 ans, le coureur de la Deceuninck Quick-Step se prépare pour être fin prêt pour le grand départ du Giro, prévu le 3 octobre prochain. La formation de Patrick Lefévère est actuellement en stage en Italie, à Val di Fassa, pendant une quinzaine de jours. Remco Evenepoel en a profité pour repérer deux étapes du Giro.

Vidéo - Evenepoel s'exprime sur le report des Jeux Olympiques

La 14e étape est un contre-la-montre inviduel de 33,7 km entre Conegliano et Valdobbiadene. Un chrono valonné pouvant favoriser les qualités de Remco Evenepoel. Le Belge a ensuite reconnu la 15e étape. Elle mènera les coureurs jusqu’au sommet de Piancavallo (14,5 km à 7,8%). Il s’agit de l’une des étapes reines du Tour d’Italie, et les écarts pourraient être très importants au sommet entre les favoris du classement général.

 

Des étapes importantes

Koen Pelgrim, entraîneur de la Deceuninck Quick-Step, explique le but de cette sortie : “Nous avons parcouru l'étape de Piancavallo, suivie un jour plus tard du contre-la-montre entre Conegliano et Valdobbiadene, qui est presque identique à celui de 2015 - quoique beaucoup plus court - et sera très important dans trois mois. Ce fut un test utile pour Remco, car il a pu voir le parcours et découvrir quels seront les principaux obstacles.”

Remco Evenepoel a apprécié les routes, malgré la pluie. “C’était formidable d’être sur les routes de deux étapes importantes de la course, pour moi et pour l’équipe, et d’avoir un aperçu de ce qui sera au menu du troisième week-end de la course. Je ne vais pas mentir, le parcours est difficile, mais maintenant on le sait mieux et cette info sera utile en octobre. Même par mauvais temps, les routes sont vraiment bonnes” explique l’un des favoris du 103e Tour d’Italie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité