Tour d'Italie
Tour d'Italie - Remco Evenepoel : «Me battre pour le maillot rose» Photo : @deceuninck_qst

Tour d'Italie - Remco Evenepoel : «Me battre pour le maillot rose»

Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick Step) ne se fixera aucune limite sur le Tour d'Italie. Le Belge de seulement 20 ans figure parmi les prétendants au maillot rose, et Alberto Contador notamment le considère comme l'un des grands favoris malgré son jeune âge. "Le victoire finale... C'est un grand mot. Parce que les JO ne sont plus au calendrier, j'ai décidé de faire le Tour d'Italie en voyant ce que je peux faire. Si je me sens bien, j'essaierai de me battre pour le maillot rose. Ça pourrait être pour quelques jours seulement ou jusqu'au dernier jour, ce qui serait plutôt bien. Peu importe ce qu'il arrivera, je pense que c'est possible", a expliqué Evenepoel à la Gazzetta dello Sport.

Remco Evenepoel vainqueur du Tour de l'Algarve 2020

 

"Ma puissance a encore augmenté"

"C'est la bonne année pour courir mon premier Grand Tour. Le Giro est un objectif depuis cet hiver. Le nouveau calendrier a rendu le choix difficile avec Liège-Bastogne-Liège mais le Giro est idéal pour mon développement en tant que coureur. C'est le meilleur choix", a ajouté Evenepoel. "Je travaille pour que mes débuts sur un Grand Tour soient spéciaux. J'ai fait quelques tests récemment à la maison et on a vu que ma puissance avait encore augmenté. Je ne travaille pas encore très dur parce que le plan est d'avoir mon pic de forme au bon moment et je veux pouvoir tout donner chaque jour sur le Giro pour faire du mieux possible.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité