Tour d'Italie
Tour d'Italie - Remco Evenepoel : «J'aimerais disputer le Giro mais !» Photo : @deceuninck_qst

Tour d'Italie - Remco Evenepoel : «J'aimerais disputer le Giro mais !»

Très performant en ce début de saison 2020 avec ses cinq victoires en janvier et février - une étape et le classement final du Tour de San Juan, deux étapes et le classement final du Tour de l'Algarve - Remco Evenepoel devait ensuite se produire sur Tirreno-Adriatico, sorte de mini-répétition au Tour d'Italie. Ces deux épreuves étant reportées à des dates pour le moment inconnues, le Belge de la Deceuninck-Quick Step prend son mal en patience et tente d'entretenir une forme qu'il espère conserver un minimum en vue de la reprise de la saison.

Vidéo - Tour Colombia 2020 - Vivez à l'intérieur du Wolfpack

 

"On ne sait pas comment s'entraîner"

"Au lieu de courir Tirreno-Adriatico, je suis à la maison, je m’entraîne tant bien que mal et j’essaie de ne pas tomber malade", a déclaré le coureur de 20 ans à Het Laatste Nieuws. "On ne sait pas ce qu’il faut penser de ce virus, ni comment s’entraîner. En fait, nous nous entraînons maintenant comme en hiver, en faisant de l’endurance plutôt que de l’intensif. Le but est que, lorsqu’on pourra recommencer, on ne soit pas sur les genoux. Tout le monde comprend que l’important est de ne pas tomber malade et que, pour le moment, les courses sont secondaires."

 

"Un Giro en juin peut être difficile à combiner avec les JO"

Ayant penser son programme afin d'être en forme sur le Tour d'Italie en mai puis sur les Jeux olympiques de Tokyo en juillet, Remco Evenepoel se pose désormais beaucoup de questions quant à la suite de sa saison, remettant même en cause sa participation au Giro si celui-ci devait être décalé de seulement quelques semaines. "Honnêtement, je ne sais pas si cela s’inscrit encore dans mon programme. Un Giro en juin peut être difficile à combiner avec une éventuelle participation aux Jeux olympiques. J’aimerais évidemment le disputer, mais si on commence à déplacer des choses dans le programme, tout doit être déplacé, que ce soit les stages en altitude ou la préparation spécifique pour le contre-la-montre", conclut le jeune prodige.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité