Tour d'Italie - Pineau et l'imbroglio de la 19e étape : «Ça m'agace !»
Tour d'Italie
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour d'Italie - Pineau et l'imbroglio de la 19e étape : «Ça m'agace !»

La fronde des coureurs au départ de la 19e étape du Tour d'Italie n'est pas bien passée auprès de tout le monde. Présent sur la plateau de La Chaine L'Equipe, Jérôme Pineau, le manager de l'équipe B&B Hotels - Vital Concept (qui n'est pas présente sur ce Giro), a tenu à pousser un coup de gueule. "Je ne réagis pas mal, mais le menu on le connaît, le parcours du Giro est sorti il y a trois, quatre mois. Le Giro, c'est long, il y a des transferts, c'est dur... L'étape d'hier était dure, on le savait, ce n'est pas une surprise. Le fait de se lever tôt le matin, sur le Giro c'est tous les ans pareil. Et après il y a des règlements", a déclaré Pineau.

Vidéo - Tout sur le parcours du Tour d'Italie 2020

 

"Est-ce que la pluie qui tombe pendant 250 km c'est une condition extrême ? Non"

"Aujourd'hui, il y a une commission 'conditions extrêmes'. Est-ce que la pluie qui tombe pendant 250 kilomètres c'est une condition extrême ? Non Une course de vélo c'est dehors, sinon il faut faire du sport indoor. Ce qui m'agace aussi, c'est qu'on a des représentants, les coureurs cotisent pour payer des représentants qu'on appelle le CPA, c'est le syndicat mondial, qui a la particularité d'être sur les courses normalement, et c'est au CPA de négocier. Ce qui m'agace c'est de voir les coureurs, sous la pluie, en tenue, qui ont donc déjà pris le départ, qui sont prêts, négocier eux-mêmes avec l'organisateur. Ce n'est pas une bonne image pour notre sport", a ajouté Pineau.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité