Tour d'Italie
Tour d'Italie - Nibali : «Le départ en Sicile... une superbe nouvelle» Photo : @RCSSport / @GirodItalia

Tour d'Italie - Nibali : «Le départ en Sicile... une superbe nouvelle»

C'est peu dire que Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) est un homme heureux après avoir appris que le 103e Tour d'Italie (3-25 octobre) partirait de Sicile, sa région natale. Interrogé à l'occasion de la révélation du parcours définitif du Giro 2020, le double vainqueur de l'épreuve (2013 et 2016) a exprimé sa joie vis-à-vis de cette décision des organisateurs.

Vincenzo Nibali : "Evenepoel, un jeune homme très confiant"

"Pour moi, le départ en Sicile est une superbe nouvelle. Je savais qu’il y aurait quelques étapes dans ma région, mais apprendre que le Giro y débutera par un contre-la-montre, je ne peux pas être plus enthousiaste. Courir dans ma propre région, où je suis né, est extraordinaire et je suis rempli de joie de pouvoir courir parmi les miens." Attendu comme un personnage phare de ce Tour d'Italie, le dauphin de Richard Carapaz (Team INEOS) en 2019 devra notamment partager l'affiche avec deux coureurs qui disputeront pour la première fois l'épreuve italienne, à savoir Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) et Peter Sagan (BORA-hansgrohe).

 

"Les vidéos de Peter Sagan ? C'est totalement son style."

Auteur de vidéo promotionnelle en collaboration avec les organisateurs du Giro, ce dernier a d'ailleurs bien fait rire le champion italien. "J’ai vraiment apprécié. C’était fun ! C’est totalement le style de Peter Sagan. C’est très drôle à regarder. Une belle touche de sa part et une brillante de la part du Giro. Ces spots promotionnels sont à saluer." Concernant la partie sportive, Vincenzo Nbali, qui visera ni plus ni moins que le maillot rose, a fatalement été questionné sur le potentiel de Remco Evenepoel et sur ce que sera capable de faire le prodige belge. Conscient du talent immense de son futur adversaire, l'Italien attend néanmoins de voir s'il pourra tenir la distance.

 

"Nous verrons si Remco Evenepoel est capable de résister"

"Qu’est-ce que je peux dire sur Remco Evenepoel ? C'est un jeune homme très confiant, qui n’est pas entré dans le monde des grands sur la pointe des pieds mais plutôt puissamment. Mais il est aussi un de ces coureurs qui a beaucoup de respect pour… les anciens [...] Il est très jeune et très fort – il a déjà fait de grands exploits – mais le Tour d’Italie, comme les autres Grands Tours, est différent. Cela se joue souvent dans la dernière semaine. Il va s’embarquer dans une nouvelle aventure et nous verrons alors quel type de coureur il est, et s’il est capable de résister et d'aller encore plus loin dans des courses qui excèdent deux semaines. Mais j’ai un grand respect pour lui."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité